Tableau dynamique d'objets

ph4ntomas Messages postés 2 Date d'inscription samedi 6 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2004 - 3 févr. 2004 à 23:16
cs_djl Messages postés 3011 Date d'inscription jeudi 26 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2004 - 3 févr. 2004 à 23:21
Bonjour,

Voilà le problème...

Supposons que mon programme ne soit composé que d'une classe et que ce programme crée un certain nombre d'instances de cette classe (ce nombre n'étant pas connu et pouvant être très grand).

Il faut que je gère un tableau dynamique contenant l'adresse de chacun de mes objets, mais je ne vois pas comment générer mes objets afin qu'ils aient tous un nom différent.

exemple: quand je crée un objet, je fais ceci...

Class1 *ObjetX;
ObjetX = new Class1;

Donc, je cherche la méthode à utiliser afin que mon nom d'objet "ObjetX" change à chaque fois que je rapelle le constructeur... Ou peut-être existe-t-il une méthode qui permet de créer un tableau d'objets sans se soucier de leurs noms ?

Aidez moi s.v.p. !!

Phantomas

1 réponse

cs_djl Messages postés 3011 Date d'inscription jeudi 26 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2004 7
3 févr. 2004 à 23:21
tu peut faire un tableau d'objet dyn
Class1 **ObjetX;

ObjetX=new Class1*[nb]; // nb objets

for(int i=0;i<nb;i++) ObjetX[i]=new Class1;

pour detruire tu fait

for(int i=0;i<nb;i++) delete ObjetX[i];
delete[] ObjetX;
0
Rejoignez-nous