La compilation de sources C sous linux

cs_yudi Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2004 - 3 févr. 2004 à 15:53
cs_Nebula Messages postés 787 Date d'inscription samedi 8 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2007 - 3 févr. 2004 à 20:14
Bonjour a tous,
Je suis newbie en programation et j ai décidé d installer Linux (IDE:Fedora Core) car on m a tjrs conseillé de le faire si je voulais vraiment apprendre a programmer...Ensuite, apres m etre un peu documenté sur Emacs, j ai essayé de compiler un premier programe Hello World.Bon voila comment je m y suis pris avec Emacs :
_C-x C-f hello.c (Je me retrouve alors avec un fichier vierge appelé hello.c)
_Je tappe le code source suivant :
#include <stdio.h>
int main()
{
printf("Hello World!\n");
return 0
}

_C-x C-s (je sauve le buffer)
_M-x compile
_gcc hello.c -o hello
La la compilation se passe sans erreur mais lorske j essaye d executer hello rien ne se passe(je double clike dessus :RIEN ,
j essaye en mode console de me rendre dans le dossier qui contient mon executable fraichement compilé, je tappe hello et il me dit un truc du style commande inconnue ...

Voila je voudrais savoir ou est l erreur, eske je suis la bonne marche a suivre, y a til des "bibliotheques" a installer...
Merci a tous!

2 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
3 févr. 2004 à 19:57
Logiquement, il faut créer un fichier makefile pour la compilation avec gcc sous linux.

DarK Sidious

[Responsable de la rubrique API et responsable VB du site www.ProgOtoP.com]
0
cs_Nebula Messages postés 787 Date d'inscription samedi 8 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2007 2
3 févr. 2004 à 20:14
./hello

Essaie de taper çà.

Le savoir ne vaut quelque chose que s'il est partagé par tous.
0
Rejoignez-nous