DirectX 8- directdraw

cs_cognac Messages postés 50 Date d'inscription samedi 20 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2010 - 1 févr. 2004 à 22:23
MoDDiB Messages postés 546 Date d'inscription mardi 26 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2007 - 2 févr. 2004 à 07:22
Bonjour,

J'ai modifié un exemple du SDK de directX8. Pour ceux qui le connaisse c'est le FullScreenMode. Il est fantastique pour manipuler les sprites et les images. Bon lorsque j'affiche un texte avec

HRESULT InitDirectDraw( HWND hWnd )
{
HRESULT hr;
g_pDisplay->CreateSurfaceFromText(...)
return hr
}

et

HRESULT RestoreSurfaces()
{
g_pDisplay->CreateSurfaceFromText(...)
return hr
}

Ça fonctionne pendant un certain temps puis, toujours au même moment le texte fige.

Le reste du programme continue à rouler mais les textes figent

J'ai remplacé CreateSurfaceFromText(...) par ...->DrawText(..), ça fonctionne mais je dois recréer la surface car le texte provient d'une variable.

Si quelqu'un pense pouvoir m'aider je peu envoyer le programme il n'est pas très long. J'utilise Visual 6.

Cognac

1 réponse

MoDDiB Messages postés 546 Date d'inscription mardi 26 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2007 1
2 févr. 2004 à 07:22
mmm moi j'utilise Textout :
void CVideo::drawtext (int x, int y, char* text, DWORD forecolor, DWORD backcolor)
{
HDC hdc = NULL;

dback->GetDC (&hdc);
SetBkColor (hdc, backcolor);
SetTextColor (hdc, forecolor);
TextOut (hdc, x, y, text, _tcslen(text));
dback->ReleaseDC (hdc);
}

Enfin bon si ca ne t'aide pas envoie toujours je verrais ce que je peux faire ^^
moddib@numericable.fr
0
Rejoignez-nous