Appel et récupération du résultat de la fonction

cs_gwady Messages postés 19 Date d'inscription mardi 28 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2004 - 30 janv. 2004 à 11:45
cs_gwady Messages postés 19 Date d'inscription mardi 28 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2004 - 30 janv. 2004 à 14:20
Bonjour,

Je voudrais savoir si ce que je fais est correte car ma page est vide. J'ai un 4 fichier dont deux qui me permettent de faire ma connexion à ma base de donnée (connexion.php) et l'autre qui me permet d'accéder à toutes les fonctions déjà faites (fonction.php). La troisième page me permet de loguer mes clients et la quatrième permet de vérifier s'ils sont bien dans la base de donnée.

Voici la fonction que j'utilise :
function login($LOGIN,$PWD,$connect)
{
     $req="SELECT * from clients WHERE login='$LOGIN' AND pwd='$PWD'";

     $result=mysql_query($req, $connect);
     $lg=mysql_num_rows($result);
     if($lg==0)
     {
          return $lg;
      }
     else
     {
          return $lg;
      }
}


Maintenant dans la feuille où je vérifie que le login est correcte ou pas.

j'inclus mes deux fichiers comme ceci, puis j'appelle ma fonction login.
require "../Config/connexion.php";
require "../Config/fonction.php"
print login($login,$password,$nom_connexion); //Mon appel de la foonction login().

Voilà ce que j'ai trouvé pour l'appel de la fonction dans un livre php mais je ne vois pas ce qui cloche.

Merci d'avance

Gwady
C'est moi la coquine de Gwady ;)

3 réponses

cs_OriOn Messages postés 822 Date d'inscription vendredi 25 mai 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 1 août 2014
30 janv. 2004 à 13:24
4 fichiers ? C'est inutile.

1 fichier contenant les fonctions et pour le traitement des données (avec appel de fonction).

orion
http://orion.fulinux.com
0
davwart Messages postés 855 Date d'inscription mardi 19 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2009 1
30 janv. 2004 à 13:29
premiere remarque: ton if ne sert à rien ds ta function login.

perso j'uliserai un "select count(*) from clients WHERE login='$LOGIN' AND pwd='$PWD'";"
plusto qu'un "select *"

voici le code que je te propose:

function login($LOGIN,$PWD,$connect)
{
$req=mysql_query("SELECT count(*) from clients WHERE login='$LOGIN' AND pwd='$PWD'");
$message=""

$result=mysql_result($req,0);
if($result[0]>0)
{
$message="wouaiii je suis connecté";
}
else
{
$message="héhé petit hacker...ce n'est pas le bon username/password !";
}
return $message;
}
0
cs_gwady Messages postés 19 Date d'inscription mardi 28 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2004
30 janv. 2004 à 14:20
Merci beaucoup j'ai effectivement enlevver le IF et cela fonctionne très bien bonne journée
C'est moi la coquine de Gwady ;)
0
Rejoignez-nous