Creation d'un module EXCEL

VbAbdoul Messages postés 73 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2007 - 21 janv. 2004 à 14:33
elguevel Messages postés 718 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2016 - 10 févr. 2004 à 10:05
Quel est le code pour créer un nouveau module Excel en VBA?

2 réponses

VbAbdoul Messages postés 73 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2007 1
21 janv. 2004 à 14:54
C'est bon j'ai finalement trouvé.
Je vous balance la ligne de code. On sait jamais ça peut vous servir ;o)

ActiveWorkbook.VBProject.VBComponents.Add vbext_ct_StdModule
0
elguevel Messages postés 718 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2016 3
10 févr. 2004 à 10:05
salut,

J'ai un probleme d'integration d'excel dans un OCX ...

Voila j'ai une macro Excel, mais devant distribuer ce code sur pas mal de machine j'ai decidé de mettre le contenu de cette macro dans un Active X (.OCX) et de viré le code de ma macro excel, de cette façon je n'es plus qu'a ajouter la reference de l'OCX crée dans excel pour activé ma macro.

J'ai donc retaper la macro dans VB6, et j'lai compiler sous forme d'OCX, j'ai ensuite referencer l'ocx dans excel mais j'ai été confronter a 2 problemes :

VB ne connaissant pas le language VBA (ex : activesheet. etc... n'es pas reconnu) j'ai crée un objet 'Excel' du genre ObjXls = createobject("excel.application) etc... afin d'avoir ces propriétés (ex : 'ObjXls.ActiveSheet'), mais quand je colle mon OCX dans mon projet VBA il me dit "le control Active X ne peu pas crée d'objet ..." masi alors comment puis je faire pour crée un OCX qui puisse controlé excel à partir d'excel ?

merci d'avance.

Damien :)
0
Rejoignez-nous