Récupération d'une variable objet enregistrée en session

ouamtax Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 25 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2009 - 21 janv. 2004 à 12:00
fossix Messages postés 1 Date d'inscription mardi 14 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2005 - 10 janv. 2005 à 08:42
Salut, je voudrais savoir comment récupérer un objet que j'ai enregistré dans une sesssion.
Si quelqu'un aurais ch'ti renseignement siouplait!!!!!

5 réponses

willowman Messages postés 143 Date d'inscription vendredi 5 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2006 1
21 janv. 2004 à 13:14
Salut !

Ton objet est une instance d'une classe PHP ?
Comment l'as tu enregistré dans ta session ?

(avec serialize() surement ??) auquel cas tu dois utiliser unserialize() !

N'oublis pas d'inclure dans chacune de tes pages la definition de ta classe d'objets.

Par contre, si tu as utilisé : session_register($obj) sur ton objet, pour le recupere tu utilises directement la variable $obj. Note : dans ce cas la serialisation est automatique.

Si tu as utilisé $_SESSION['obj'], tu le recuperes via cette meme syntaxe : $_SESSION['obj'].
(pense a serialiser !)

A+
0
ouamtax Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 25 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2009
21 janv. 2004 à 14:02
Merci de tout ces renseignements,mais j ai utilisé $_SESSION['utilisateur']=$monobjet
et pour la recup je fais $user=$_SESSION['utilisateur'];
mais la il n'y a rien dans user meme avec le start_session avant,php reconnait l'objet mais pas moyen d acceder aux methodes et aux données de cet objet???????
chai po comment faire???
sinon c est quoi la fonction serialize()??????
0
ouamtax Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 25 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2009
21 janv. 2004 à 14:35
C est bon j ai trouvé!!!!!!!!!
Merci willowman, t'avais raison c'était bien serialize() qu'il me manquait
0
michel_roger Messages postés 60 Date d'inscription lundi 6 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2006
4 déc. 2004 à 04:47
> mais la il n'y a rien dans user meme avec le start_session avant,php reconnait l'objet mais pas moyen d acceder aux methodes et aux données de cet objet??????? <

C parce que la session ne peut enregistrer que des valeurs de types int, string, tableaux au mieux.
Les fonctions et méthodes ne peuvent pas être sauvegardées.
Il me semble que c ca l'explication.
Si vous avez trouvé comment sauvegarder une classe, ca m'interesse. J'av pas mal galéré meme avec serialize() à une époque.
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fossix Messages postés 1 Date d'inscription mardi 14 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2005
10 janv. 2005 à 08:42
0
Rejoignez-nous