Envoi fax

cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 - 20 janv. 2004 à 10:31
PhilouOnLine Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 6 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2009 - 11 févr. 2009 à 17:11
bonjour à tous

je développe un petit programme
pour envoyer des FAX avec l'ActiveX
<OBJECT
classid="clsid:648A5600-2C6E-101B-82B6-000000000014"
name=MSComm ViewAsText>
....
MSComm.CommPort = port utilisé;
MSComm.Settings = caractéristiques;
MSComm.InputLen = 0;
MSComm.PortOpen = true;
MSComm.InBufferCount = 0;
MSComm.Output = "ATDT" + n° téléphone + ";\r";
"attendre OK en retour"
MSComm.Output = Texte à envoyer;
"attendre OK en retour" ...

et j'ai plusieurs questions :

° comment envoyer le texte ?
brut, "comme ça", "tel quel" ?
ou AT?? ( ou autres ) devant et \r en fin ?
Y a-t-il des limites ( taille ... )
où trouver les informations ?
° comment tester ? : car j'ai bien un
fax, mais sur la même ligne que mon
modem, si je m'appelle c'est occupé
bien entendu.
d'avance merci.

1 réponse

PhilouOnLine Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 6 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2009
11 févr. 2009 à 17:11
Bonjour,

Je reviens sur ce post (très ancien, c'est vrai)  pour savoir si vous avez trouvé la solution à votre problème.
Ma problématique à moi est un peu différente.

Je suis développeur PHP et dans le cadre d'un projet, je cherche un ActiveX (ou une applet Java ou tout autre technique) permettant de composer automatiquement un numéro de téléphone (depuis une liste issue d'une base de données) vers un modem 56K. Je suppose que le dialogue vers le modem se fait grâce aux commandes AT (Haynes).

Je ne code pas du tout en VB/C++ et la plupart des sources portant sur ce sujet sont faites sur ces plateformes.
Je remarque que votre code intègre un composant (que l'on peut trouver où ?) qui peut-être me serait utile.

Merci pour vos lumières et à très bientôt j'espère.









Philou

Développeur Internet
0
Rejoignez-nous