Calmer le programme

cs_befa83 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2004 - 17 janv. 2004 à 13:05
cs_befa83 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2004 - 18 janv. 2004 à 14:15
Salut
J'aurais besoin d'une petite aide.
Je viens de me creer un ptit programme.
Mais voila mon probleme: Si les differentes etapes de mon programme s'enchainent trop vite au final il m'affiche n'importe quoi!
En fait je voudrais temporiser un peu le temps qu'il fasse correctement toute les étapes(car en le temporisant manuellement avec des boutons il fonctionne)
C'est pourquoi je demande un peu de votre aide!
J'ai entendu parler de l' API SleepEx Mais je n'ai jamais utilisé d'API. Donc si quelq'un pourrait me donner un site où il y aurait un "manuel d'utilisation" parce que www.ProgOtoP.net ne fonctionne pas, ou bien une petite programmation de votre part
Merci

5 réponses

GlanduSchmoldu Messages postés 199 Date d'inscription mardi 23 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2006 1
17 janv. 2004 à 13:26
Ben je sais pas trop ce que tu veux faire mais si tu peux le faire avec des boutons, pourquoi ne pas temporiser tout ça avec des timers ?
Sinon ya la commande Sleep mais tu perds le controle pdt le temps d'attente.
Et si tu veux vraiment des apis vas voir sur www.allapi.net

GS
0
cs_CanisLupus Messages postés 3757 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006 21
17 janv. 2004 à 19:15
Salut

Si tu expliquais un peu ce que fait ton prog ?
G eu un prob similaire avec l'automatisation de transfert FTP.
C ça ou autre chose ?

CanisLupus
0
cs_befa83 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2004
18 janv. 2004 à 11:05
Le but de mon programme est d'aller recupérer des informations sur internet sans que j'ai besoin d'aller sur le site. Rien de très compliquer mais vu que je débute, j'ai peut etre un peu compliqué le programme pour rien. Enfin je vais voir ce que je peux faire avec les timers mais je sais pas comment ca fonctionne.
0
cs_CanisLupus Messages postés 3757 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006 21
18 janv. 2004 à 11:45
Si je comprend bien, c un peu la même chose que pour mes transferts FTP. J'utilisais un
shell("c:\\windows\\ftp.exe -s:cmd.txt",0)

Dans le cmd.txt, il y avai un get pour récupérer un fichier1 mais le prog continuait avant que le fichier1 soit réceptionné en entier. J'ai donc trouvé une astuce en faisant après le get un ls redirigé vers un fichier2 et je bouclais tant que ce dernier n'était pas créé :

do while dir(fichier2)=""
doevents
loop

Comme ça, j'étais sur que j'avais mon fichier1.

Je ne sais pas ce que tu utilises mais tu pourrais récupérer tes infos 2 fois de suite sous des noms différents et boucler tant que la 2ème fois est pas au moins en route.

Il y a peut-être mieux (j'espère) mais en tout cas, pour moi ça fonctionne bien.

Avec un timer, le tout c de savoir combien de temps il faut pour que tu récupères toutes tes infos et ça c variable avec internet.

Dim Duree, Depart
Duree = 5 ' Définit une durée de 5 secondes
Depart = Timer ' Définit l'heure de départ
Do While Timer < Depart + Duree
DoEvents ' Permet aux autres processus de continuer
Loop

Cordialement

CanisLupus
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_befa83 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2004
18 janv. 2004 à 14:15
"Dans le cmd.txt, il y avai un get pour récupérer un fichier1 mais le prog continuait avant que le fichier1 soit réceptionné en entier."

C'est exactement ce qu'il se passe dans mon programme: C'est basé sur le même principe.Ce Soir J essayerai la boucle avec le second fichier et J'espère que mon prob sera resolu.

Merci pour Ton Aide CanisLupus
0
Rejoignez-nous