Richtextbox, savefile, retour a la ligne ! AIDEZ MOI SVP !

z980x Messages postés 897 Date d'inscription jeudi 6 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2007 - 10 janv. 2004 à 15:13
z980x Messages postés 897 Date d'inscription jeudi 6 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2007 - 13 janv. 2004 à 12:26
Salut, je prends la source d'une page web sur le net (c'est un fichier txt en fait), et je le mets dans un richtextbox.

Ensuite, je fais un bete save file:

Richtextbox1.Savefile "monchemin", rtfRTF

Mais la, oh surprise de merde qui fait chier...

Ca me mets es carrés noirs dans le fichier texte que j'ai sauvé !

Des fois, ca retourne a la ligne, des fois, ca mets des carrés noirs... (un peu comme si le texte etait sauvegardé par la commande :

Richtextbox1.Savefile "monchemin", rtfTXT

Donc ca ne va pas... D'autant plus que j'ouvre ce fichier apres et je le charge dans une listbox...

Mais ce qiu est plus etonnant encore, c'est que ca marche sous Xp, mais PAS SOUS 98 !!!

AIDEZ MOI SVP !!!

merci

5 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
11 janv. 2004 à 02:24
Salut z980x
Je note que le nom de fichier que tu lui mets n'a pas d'extension. Dans ce cas, à l'ouverture par double click, l'éditeur n'est peut-être pas le bon.
Sous W98, si ton éditeur est NotePad, c'est normal.
Essaye de le lire avec WordPad.

Ajoute bien l'extension .RTF
Chez moi, je les lis avec WinWord

Vala
Jack
0
z980x Messages postés 897 Date d'inscription jeudi 6 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2007 2
11 janv. 2004 à 10:24
Non mais je les sauvegarde en fichier txt....

Mais ce n'est pas ca me problème. Normalement, je ne l'ouvre pas le fichier, il se charge dans une listbox et c'est tout !

Je ne comprends vraiment pas !
0
z980x Messages postés 897 Date d'inscription jeudi 6 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2007 2
11 janv. 2004 à 10:46
Mais c'est vraiment bizarre...

Je n'arrive pas à charger le fichier txt (ou rtf parce que j'ai essayé) sur certains pC...

Sur le mien ca va très bien, mais sur un plus ancien sous 98, RIEN NE VA ! Pourtant il sauvegarde bien le fichier...

Je ne comprends pas... C'est impossible de le charger dans une listbox...

Sinon, vous savez pas comment faire pour charger le contenu d'un richtextbox directement dans une listbox?

Merci
0
cuq Messages postés 345 Date d'inscription mardi 3 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2008 2
13 janv. 2004 à 11:58
C'est très simple le code a utiliser c'est

'Sauvegarde au format Texte
Programme.SaveFile Fichier, rtfText

si tu utilises rtfRTF tu vas sauvegarder sous le format RTF

rtfText permet de sauvegarder au format rtfText:

tu peux regarder ma source :

http://5axes.free.fr/devel_machine.htm
C'est pas particulièrement une source traitant de richtextbox mais tu as une petite partie ou je traite le fichier via un control richtextbox voir :
Function Simul_Fichier(Fenetre As Object) As Boolean

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
z980x Messages postés 897 Date d'inscription jeudi 6 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2007 2
13 janv. 2004 à 12:26
En fait j'ai bien regarder le fichier txt en question...

Et en fait, il ne prenait pas en compte le CRLF...

Il ne prenait que le CR... J'ai donc remplacer dans le texte le CR par un CRLF.

Voili Voilo
0
Rejoignez-nous