Notifieur File system

mastercatz Messages postés 193 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2010 - 8 janv. 2004 à 15:23
mastercatz Messages postés 193 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2010 - 8 janv. 2004 à 16:42
J'ai mis en place le ReyFSNotifier de Renfield (cf http://www.vbfrance.com/code.aspx?ID=17157 ) mais j'ai un leger probleme.
Les variables et objets que je declare comme Public ne sont pas valables dans les sub de traitement des events (Private Sub FSN_Added, ...).
Si quelqu'un a deja eu le meme probleme et l'a solutionné ca m'arrangerais parsque la je comprends pas .....
Merci

2 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
8 janv. 2004 à 16:23
Salut mastercatz
Je ne connais pas ce projet, mais voici comment faire.

Pour qu'une variable soit public et visible dans tout le projet, il te faut la déclarer dans un module. Crées-en un s'il n'y en a pas : Menu Projet, Ajouter un module.

Ensuite, un objet est accessible depuis un autre endroit que la forme sur laquelle il est implanté, simplement précise devant son nom, le nom de la feuille sur laquelle il est :
Form1.MonObjet

J'espère que ça te suffira.
Si tu as besoin de plus d'infos, il y aura surement qqun pour te répondre sur le chat #programmation (colonne de gauche de cette page)
Vala
Jack
0
mastercatz Messages postés 193 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2010
8 janv. 2004 à 16:42
J'ai essayé en spécifiant Form1.xxx mais ca ne change rien.
Pour etre plus précis voila comment ca se présente :
RetFSNotifier est un module de classe et FMInterface en est un autre, dans le form1 ils sont declarés de la sorte =>
Public myfm As MyFMInterface
Public WithEvents FSN As ReyFSNotifier

dans le module de classe ReyFSNotifier on trouve des PublicsEvents déclarés comme ceci =>
Public Event Added(FileName As String)
Public Event Modified(FileName As String)

Et dans form1 on appelles les events comme ceci =>
Public Sub FSN_Added(FileName As String)
...
End Sub

En fait les elements declarés publics dans Form1 n'ont pas l'air de marcher quand on les appelle à l'interieur des sub d'events (bien sur 'ai bien fait Set xx As New FSN, ... etc)

C'est la que ca cloche et que je bloque
0
Rejoignez-nous