Effacer les bordures d'une fenetre windows

cs_fripouillet Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2003 - 30 déc. 2003 à 04:05
cs_Jarodt Messages postés 10 Date d'inscription mardi 6 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2005 - 31 mars 2004 à 09:44
Bonjour je debute en delphi, et je voudrais creer une fenetre sans bordure.
Je n'utilise pas de Form et encore moins de fiche pour ma fenetre.
Je l'ai creer avec la fonction CreateWnd du module Windows et je voudrais savoir comment effacer les bordures de ma fenetre pour ne plus avoir les bouttons fermer / agrandir ...
Merci beaucoup 8-)

5 réponses

yvemoreau Messages postés 308 Date d'inscription mardi 11 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2008
30 déc. 2003 à 10:54
je ne comprend pas pourquoi tu n'utilise pas une fenêtre "standard" de delphi

dans l'inspecteur d'objets:Propriétés
BorderStyle =bsnone

sinon la question est beaucoup plus complexe :Comment avoir une fiche avec seulement le bouton minimiser ?

demande confirmation avant de pousser les recherches car j'y suis depuis environ 3 longues heures et puis je ne trouve pas ...le mieux que je puisse faire c'est d'imiter la caption et d'imiter aussi le bouton avec trois état [up down unfocus]

yve
0
cs_fripouillet Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2003
30 déc. 2003 à 11:23
en faite je crée ma fenetre comme ca :

dwStyle := WS_OVERLAPPEDWINDOW or
WS_CLIPCHILDREN or
WS_CLIPSIBLINGS;
dwExStyle := WS_EX_APPWINDOW or
WS_EX_WINDOWEDGE;

h_Wnd := CreateWindowEx(dwExStyle,
'OpenGL', // Class name
WND_TITLE, // Window title (caption)
dwStyle, // Window styles
0, 0, // Window position
Width, Height, // Size of window
0, // No parent window
0, // No menu
h_Instance, // Instance
nil); // Pass nothing to WM_CREATE

c pour avoir un contexte graphique opengl
mais je ne veux pas les bordures de la fenetre, et je sais pas comment faire
0
cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 32
30 déc. 2003 à 14:12
Le plus simple est encore de créer une fenêtre de façon standard avec Delphi et d'utiliser le programme DFM2DPR disponible sur le site de Borland.
Celui-ci analyse un fichier DFM et produit un code source n'utilisant que les appels aux API.
Seule restriction connue : n'utiliser que des composants standards comme ceux fournis par Borland. Mais comme les composants tiers héritent de composants de base, la traduction ne devrait pas poser trop de problèmes.
En prime, ça te fera gagner un temps fou !
May Delphi be with you
0
cs_fripouillet Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2003
30 déc. 2003 à 16:16
arf ok spa grave,
merci qd mm. Je vais essayer de trouver une parade a ca, je sais pas encore quoi mais je trouverais.

si qqn d'autre a une idee entre temps, donnez la ca poura peut etre m'aider . :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Jarodt Messages postés 10 Date d'inscription mardi 6 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2005
31 mars 2004 à 09:44
Salut,

Si j'ai bien compris tu voudrais créer une fiche qu'avec le bouton minimiser, pour cela dans une fiche standard il y a la propriétés "BorderIcons" tu n'a plus qu'a choisir d'afficher le bouton minimiser. Sinon tu n'a qu'à suivre les conseils de
Delphiprog.

:sleepy) tchao bonsoir copain de moi !!! :shy)
0
Rejoignez-nous