Problème d'execution de requêtes complexes

cs_Rapiot Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2003 - 26 déc. 2003 à 10:59
floflotz Messages postés 240 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2006 - 28 déc. 2003 à 18:47
Salut tout le monde,

Voila, j'ai un soucis sous PHP, je n'arrive pas a utiliser des requêtes sql "complexes", alors qu'elles marchent sur mysql.

Je met un exemple:

select repondre.CODE_REPONSE,count(repondre.CODE_REPONSE)
from repondre,reponse
where repondre.CODE_REPONSE=reponse.CODE_REPONSE
and reponse.CODE_QUESTION=1
group by repondre.CODE_REPONSE";

Ca passe tres bien sur mysql, mais sur php, impossible d'avoir un resultat, il met Resource id #3 a la place.
Et ca fait ca pour toutes les requetes plus ou moins "compliquées", dès qu'on sort du select..from..where..
il est perdu.

Est ce que quelqun saurait pourquoi ca fait ca, et comment je peux utiliser des requetes de ce genre sous php?

Merci d'avance.

2 réponses

willowman Messages postés 143 Date d'inscription vendredi 5 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2006 1
26 déc. 2003 à 17:26
Salut !

Question toute bete de ma part :
Et si tu remplaces ta requete par un SELECT champs FROM table tout simple, tu confirmes que tu n'as plus le message d'erreur sur la Ressource id #3 ??!
(auquel cas, c'est bien php qui foire au niveau requete).

A+

Anli.
0
floflotz Messages postés 240 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2006
28 déc. 2003 à 18:47
le Resource id #3 indique le code de ta requete pour mysql !
tu dois faire cela :
$requete = "fksdlkjsqlgkjsf";
echo $requete;

t'as requete ne doit pas être pas traité comme cela !!!
le echo t'indique quelle est la ressource mysql !
utilise les fonctions mysql_fetch_row ou mysql_fetch_array ou autres dans le genre pour voir le résultat de ta requete !
0
Rejoignez-nous