Faire une interpolation en AS

BenSativA Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2003 - 20 déc. 2003 à 23:03
AtomPouce Messages postés 568 Date d'inscription samedi 28 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2006 - 24 déc. 2003 à 17:02
Salut !!

Je voudrais savoir s'il existe un moyen de créer une interpolation de mouvement sur de l'alpha uniquement en action script ?
Par exemple je voudrais créer en AS un effet d'alpha qui passe de 0% à 100% en l'équivalent de 10 frames. Est ce que c'est possible ? Et comment ?

Merci à plus !!

3 réponses

cs_Helmer Messages postés 132 Date d'inscription mardi 14 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2004 2
22 déc. 2003 à 04:48
Salut,
Ouai c'est possible pas de problèmes ; )) ... Enfin je peux pas te dire comment temporiser pour que ça équivaut à genre 10 frame ...

Faut que tu utilises la syntaxe (où " monClip " est le nom d'occurence de ton clip) :
monClip._alpha = ..(une valeur);
monClip._alpha += ..(une valeur) ou -= ..(une valeur);

A l'aide d'une condition "if" :
Exemple : içi imagine que ton clip est au départ avec un alpha de 1% ...

if (monClip._alpha<=98){
monClip._alpha+=1;
}
Je t'explique ... C'est tout bête, içi on dit que " tant que le clip monClip n'a pas un alpha > à 98, la valeur alpha sera incrémentée de "+1" (en fonction du nombre d'image par seconde fixée à ton projet) .. " Donc ton clip sera progressivement visible.

Ensuite selon ton animation / projet, faut que t'incrustes ton code en fonction d'un évènement, d'une fonction ...

Exemple : içi l'effet est appliqué dès que la première occurence de monClip est visible sur la scène :

onEnterFrame=function(){
if (_root.monClip._alpha<=98){
_root.monClip._alpha+=1;
}
}

NB : c'est préférable de faire des variations entre 1 et 99 % d'alpha, plutôt que de 0 à 100 %, ce pour éviter des " scintillements " ... Bref ...
+
0
BenSativA Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2003
22 déc. 2003 à 08:31
Salut !

Ok c'estcool, merci de ton explication bien claire. Le problème c'est que avant j'avais fait un for. Eng ros je disais tant que i<99 on incrémente de 1, mais ce que ça me faisait, c'était me mettre le clip directement à 99% au chargement. Je pense qu'il faisait la boucle avant de charger la scène.
Enfin si ce que tu dis marche c'est nickel !

Merci !
0
AtomPouce Messages postés 568 Date d'inscription samedi 28 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2006 1
24 déc. 2003 à 17:02
coucou
en fait si ca marchai pas avec ta boucle for , C'est que flash fini toutes les action presente dans une image avant le chargement d une autre image ( en gros ton for se fai en moin de 1/16 de seconde si ton fps est a 16image/seconde)
ce qui explik qu on ne voi pas le changement(trop rapide)
voila ....
CT juste pour preciser une precision ...
++
0
Rejoignez-nous