ListView et menu contextuel en C#

cs_bigflo Messages postés 24 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2004 - 12 déc. 2003 à 16:12
cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 - 14 déc. 2003 à 12:49
Bonjour,

Je cherche à mettre un menu contextuel sur une listview avec plusieurs colonnes en C#.
J'y suis arrivé, mais lorsque je clique droit sur une colonne qui ne correspond a rien (par exemple sur la 3eme colonne alors que les infos ne sont que sur 2 colonnes), ca lève une exception.

Ma question est donc toute bête: Comment savoir sur quelle colonne l'utilisateur a cliqué ?

Ou alors, comment faire pour que le programme ne m'affiche que 2 colonnnes et pas plus ?

Merci de vos réponses.

1 réponse

cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 101
14 déc. 2003 à 12:49
ben deja pour les 2 colonnes ça se regle dans les options du listView : si il y en a 3 c'est que tu en a ajouter 3
si tu as utiliser le concepteur visuel ça se passe dans l'option "Columns" qui te permet d'ajouter et regler des colonnes

ensuite pour ce qui est de savoir sur quelle colonne il a cliquer je sais pas trop vu que je ne connais que 2 etats de selection du listview : le fullrow select qui permet de tous mettre en surbrillance et le mode normal qui ne met que l'element de la 1ere colonne en surbrillance (en partant du principe que tu es en mode "détails")

donne un peu le message de l'exception pour voir
0
Rejoignez-nous