Erreur Insert. Le champ ne peut etre vide.

m2rtech Messages postés 239 Date d'inscription mercredi 9 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2012 - 11 déc. 2003 à 10:27
juvamine Messages postés 468 Date d'inscription vendredi 21 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2007 - 12 déc. 2003 à 08:46
Salut à tous,

j'ai une erreur dans une table access lorsque j'essaie d'importer des donnees via la commande SQL insert.

"Le champ ne peut etre vide.".

Le fichier d'importation en question (texte), je ne peux agir dessus (trop long et pas tres pratique), certaines valeurs ne sont pas renseignées.

Comment faire, sachant que je ne peux modifier la structure de ma table QUE via SQL. Or la commande "AllowZeroLenght" n'existe pas en SQL.

Merci.

5 réponses

Shivan0910 Messages postés 149 Date d'inscription mardi 7 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2010 3
11 déc. 2003 à 13:40
passe par un champ temporaire...
tu stockes tout tes enreg dans un champ TMP_CHAMP par exemple, tu supprimes le champ ou tu veux pouvoir mettre null, tu recréé ce champ en specifiant qu'il peut etre NULL, tu remets toutes les valeurs de ton TMP_CHAMP dans la table avec un UPDATE
ca c'est l'idée de base maintenant pour les requetes je sais pas trop comment les exprimer ...

"la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, c'est pourquoi un imbécile parait intelligent jusqu'a ce qu'il parle !!"
0
Shivan0910 Messages postés 149 Date d'inscription mardi 7 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2010 3
11 déc. 2003 à 13:42
au fait je viens de relire et j'ai vu que c'etait une table access, tu sais que dans le mode création de ta table tu peux mettre la propriété "chaine vide autorisée" a Oui ce qui permettra de stocker des valeurs null dans le champ...

"la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, c'est pourquoi un imbécile parait intelligent jusqu'a ce qu'il parle !!"
0
m2rtech Messages postés 239 Date d'inscription mercredi 9 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2012
11 déc. 2003 à 15:11
Salut Shivan0910, et merci pour tes réponses, et super ta citation, j'en ri encore....

Donc comme indiqué dans mon post :
"JE NE PEUX MODIFIER LA STRUCTURE DE MA BASE QUE PAR SQL" . Par conséquent, agir directement avec Access n'est pas envigeable.

Afin de completer peut-être ma question. On considerera que la ou les bases access ne sont pas dans votre poste. Seul solution d'entretenir une base : c'est SQL.
Alors lorsque pour des besoins d'evolution, vous devez creer un champ dans toutes les bases de vos clients: pas le choix= SQL.
Je tiens quand meme à noter que c'est aberrant une situation pareille. Microsoft n'a pas prevue une commande "AllowZeroLenght" en Sql.On suppose que vous avez une routine d'importation de fichier CSV, et lors des ajouts patatra ça marche pas.

pas possible ...
0
Shivan0910 Messages postés 149 Date d'inscription mardi 7 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2010 3
11 déc. 2003 à 21:53
ok, mais as tu essayé l'autre methode ??
passer par une autre table temporaire ?

"la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, c'est pourquoi un imbécile parait intelligent jusqu'a ce qu'il parle !!"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
juvamine Messages postés 468 Date d'inscription vendredi 21 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2007 2
12 déc. 2003 à 08:46
passe par la commande SQL ALTER TABLE, fai des recherche dessus mais la tu peut ajouter une colonne (ADD Column ...)
je me souviens plus de la commande pour modifier une colonne fais des recherches de ce coté !

Retrouvez une équipe de développeurs confirmés sur le tchate:
serveur : bastia.zefunChat.net
port : 6667
chan : #programmation
0
Rejoignez-nous