OptionButton

mervaillie Messages postés 3 Date d'inscription lundi 8 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2003 - 8 déc. 2003 à 08:44
mervaillie Messages postés 3 Date d'inscription lundi 8 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2003 - 9 déc. 2003 à 08:17
Je suis nouveau à VBA et j'ai passé mon week end à créer du code;

J'ai n problème avec les OptionButton
Je veux récupérer la valeur Monsieur, Madame et Mademoiselle de mes OptionButton pour remplir une lettre type Word à l'emplacement d'un signet <>.
J'ai créé une variable pour la mettre à la valeur Monsieur, Madame, Madmoiselle suivant le bouton coché mai je n'arrive pas à l'introduire dans mon signet, la valeur affichée est "Faux"
Merci de votre aide.

Marc

5 réponses

econs Messages postés 4030 Date d'inscription mardi 13 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 25
8 déc. 2003 à 09:49
salut,

c'est sans doute parce que tu utilises mal la propriété (checked ou value, je sais plus trop) du bouton.
Tu dois récupérer la valeur de chacun de tes boutons et l'associer à la valeur du caption :

If Option1(1).Value = True Then
ma_variable = "Monsieur"
End if

If Option1(2).Value = True Then
ma_variable = "Madame"
End if

...

Manu
0
Guidelor Messages postés 236 Date d'inscription jeudi 31 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2006
8 déc. 2003 à 15:27
Juste une petite petite astuce simplifiante :

A lieu de mettre
If Option1(1).value = True then ma_var...

Mets donc :
If option1(1).value then ma_var...


Ouaaa trop bien !
En fait c vraiment pas grand chose mais ca pe servir d'une manière generale...

:: Guidelor ::
0
mervaillie Messages postés 3 Date d'inscription lundi 8 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2003
8 déc. 2003 à 15:36
Merci à Manu et Guidelor,

Voila ce que j'avais écris qui doit être bon, c'est plutôt la deuxième partie qui doi poser problème car je ne retrouve pas la variable dans mon courrier type.

Dim ValOption As String
If OptMr = True Then
ValOption = "Monsieur"
ElseIf OptMme = True Then
ValOption = "Monsieur"
Else
ValOption = "Mademoiselle"
End If

ActiveDocument.Bookmarks("Titre1").Select
Selection.TypeText ValOption

What about?

Marc du Gabon
0
Guidelor Messages postés 236 Date d'inscription jeudi 31 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2006
8 déc. 2003 à 18:32
Ah la je suis désolé je ne connais pas cette dernière commande ...

@+ et bonjour au Gabon ! :)
:: Guidelor ::
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mervaillie Messages postés 3 Date d'inscription lundi 8 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2003
9 déc. 2003 à 08:17
Mon problème est résolu.

J'ai trouvé le code de mise à jour des champs à l'adresse suivante :
www.fontstuff.com/vba/vbatut09pfv.htm

Merci à tous.

Marc
0
Rejoignez-nous