Recherche d'un enregistrement dans un datagridview

jabranekarima - 3 juil. 2013 à 15:29
 Utilisateur anonyme - 3 juil. 2013 à 19:53
Bonjour,
J'ai une application en vb.net avec une base de données en access , et j'utilise un datagridview pour visualiser les données de ma BD et maintenant je veux effectuer une recherche d'un enregistrement précis dans le datagridview en fonction d'un critère saisi dans un textbox ,j'ai utilisé ce code mais ça marche pas:

Private Sub Button1_Click_1(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click

Dim SqlWhereClause As String
SqlWhereClause = "('Code Article'='RechercheTextBox.text')"
Detail_CommandeDataGridView.DataSource.filter = SqlWhereClause

End Sub
Merci de me donner un coup de main.
Cordialement

4 réponses

Utilisateur anonyme
3 juil. 2013 à 18:45
Bonjour,

Tu ne peux pas utiliser SQL pour faire une recherche dans un DataGridView. Tu dois faire ta recherche directement dans ta table ou un DataView.
0
jabranekarima
3 juil. 2013 à 18:57
Pouvez-vous me suggérez une solution?
0
Utilisateur anonyme
3 juil. 2013 à 19:18
Pouvez-vous me suggérez une solution?



Tu dois faire ta recherche directement dans ta table ou un DataView.
0
Utilisateur anonyme
3 juil. 2013 à 19:53
Si tu es capable d'interroger une table Access et mettre le résultat dans un objet DataGridView; tu es capable de mettre le résultat dans un objet DataTable au lieu de le mettre directement dans le DataGridView. Cet objet DataTable a une méthode que j'oublie, mais c'est dans l'aide
, pour rechercher des données.

Cet Objet DataTable peut être utilisé comme DataSource d'un DatagridView ou d'un DataView. Toute modification de la DataSouce est automatiquement répercutée dans le DataGridView

Le DataView possède une méthode et des propriétés pour interroger ou filtrer une DataTable et peut être lui-aussi utilisé comme DataSource d'un DataGridView. Même qu'avec un DataView, on peut créer une nouvelle table à partir des résultats de la recherche.

Tout le reste, n'est qu'une question d'effort, d'apprentissage et d'utilisation de l'aide, de msdn et des exemples qui s'y trouvent.
0
Rejoignez-nous