[VB6 -> VB.NET]Invalid column name 'nom'

mon3em7 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 10 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2014 - 3 juil. 2013 à 23:55
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 4 juil. 2013 à 12:50
Public Class supprimer_garage

Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click
If MsgBox("Voulez vous vraiment supprimer l'enreg ? ", MsgBoxStyle.YesNo) = MsgBoxResult.Yes Then
con.Open()
Try

com.CommandText ("delete from garage where nom" + Me.ComboBox1.Text)
com.Connection = con
com.ExecuteNonQuery()
MsgBox("enreg supprimé avec succés", MsgBoxStyle.Information, "Information")




Catch ex As Exception
MsgBox(ex.Message)
TextBox1.Clear()
TextBox2.Clear()
TextBox3.Clear()



con.Close()
End Try
con.Close()
End If
End Sub

6 réponses

mon3em7 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 10 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2014
3 juil. 2013 à 23:57
Je veux savoir comment faire pour dépasser ce type d'erreur merci d'avance.
0
Utilisateur anonyme
4 juil. 2013 à 02:04
Puisque tu dis que tu as trouvé la solution; inutile de répondre.
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
4 juil. 2013 à 06:39
Bonjour
une simple messagebox de :
"delete from garage where nom =" + Me.ComboBox1.Text
te ferait comprendre cette erreur !
en te rappelant que la valeur d'un critère texte doit figurer entre guillemets dans la requête !
________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
Bonjour mon3em7.

Êtes-vous bien sûr de programmer en VB6, comme l'indique la section dans laquelle vous avez posté ?


Étant illettré, je signe d'une croix : ×
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué
4 juil. 2013 à 12:24
bonjour à tous

Pour mon3em7
1 ) c'est du VB Net et non VB 6
2 ) bonjour et merci sont appréciés sur ce forum
3 ) ucfoutu ( que je salue) est trop gentil ce matin


La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

GRENIER Alain
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
4 juil. 2013 à 12:50
ucfoutu ( que je salue) est trop gentil ce matin

C'est juste que j'étais encore trop endormi, m'étant réveillé très tôt pour prendre les 5 plies dont j'avais besoin.


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
Rejoignez-nous