Tester une égalité dans un dataset

Azhdarz - 25 juin 2013 à 09:10
 Utilisateur anonyme - 25 juin 2013 à 17:42
Bonjour ,
je cherche à effectuer des calculs dans mes datasets ,
pour vous donner le contexte , il s'agit de sortir une liste d'articles en fonction de paramètres sélectionnés auparavant via une interface graphique.
Mes articles ont des formules associés , et j'utilise des replace (voir exmple en dessous ) pour effectuer mes calculs.

Ligne("Formule_bis") = Ligne("Formule_bis").ToString.Replace("Si epaisseur verre", vantail_epaisseur)


Jusqu'à présent , je me contentai de coller ma ligne avec ma valeur remplacé dans un excel , de mettre un = devant celle-ci pour faire mon calcul , pour ensuite supprimer les lignes ou le calcul rend "FAUX".
Mais le cahier des charges a changer de sorte qu'il me faut une solution pour tester mes lignes dans le dataset.

Pour faire simple , comment faire un sorte qu'une case de mon dataset valant "1=2" me renvoie faux et qu'une case valant "1=1" me renvoie vrai.

Si vous aviez une méthode pour supprimer des lignes d'un data set je suis également preneur.

Merci par avance

1 réponse

Utilisateur anonyme
25 juin 2013 à 17:42
Bonjour,

je cherche à effectuer des calculs dans mes datasets ,


J'ai beaucoup de misère avec cette ligne-là. Un Dataset c'est un "conteneur" de DataTable(s).
0
Rejoignez-nous