Comment détecter si un caractère est une lettre ?

Résolu
yohan_titi Messages postés 37 Date d'inscription lundi 15 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2006 - 17 nov. 2005 à 10:07
cs_vpoyo Messages postés 363 Date d'inscription vendredi 14 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2010 - 17 nov. 2005 à 10:40
Bonjour à tous,
Je suis en vb6.
Voici mon problème : je lis un RichTextBox ligne par ligne et chaque fois qu'une ligne commence par 8 espaces et se termine par un "=", je récupère le mot qui est entre-deux. Pour ça aucun souci.
Mon pb est que je ne veux récupérer que les lignes qui n'ont que 8 espaces au début (et non 9 ou 10 ou...) mais malheureusement il y en a également certaines qui commencent par 8 espaces et ensuite c'est également des espaces (il peut donc y en avoir 9 ou 10 ou...) et ces lignes je veux les sauter.
Existe-t-il un moyen de dire que si le 9ème caractère est une lettre alors je prend cette ligne ? Ou autre chose ?

Merci d'avance

1 réponse

cs_vpoyo Messages postés 363 Date d'inscription vendredi 14 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2010 6
17 nov. 2005 à 10:40
Salut, tu peux utiliser l'opérateur like qui va comparer ta chaine de caractère (ici ta ligne) avec un pattern.
Un pattern étant une chaine de caractère avec des caractères génériques permettant de décrire un modèle de chaine

dans ton cas

dim IsLigneValide as boolean
dim MonPattern as string

MonPattern = " [A-Za-z]*"
IsLigneValide = MaLigne Like MonPattern

pour plus d'info sur l'opérateur Like, je t'invite à aller voir l'aide en ligne MSDN : http://msdn.microsoft.com/library/fre/default.asp?url=/library/FRE/vblr7/html/vaoprlike.asp
3
Rejoignez-nous