Ignorer les ip's de robots indexeurs

cs_pyranhaz Messages postés 236 Date d'inscription mardi 13 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2004 - 4 déc. 2003 à 20:29
cs_pyranhaz Messages postés 236 Date d'inscription mardi 13 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2004 - 9 déc. 2003 à 14:46
Bonjour,

J'aimerais savoir si ce bout de code pourrait indiquer de ne pas bannir le robot si son ip existe dans la bdd

c'est important pour le référencement de mes sites afin que les robots ne soient pas bannis par mon anti-aspirateur très efficace...

le code doit donc vérifier si il s'agit d'un robot, si oui, il le laisse passer, sinon, il bannit le ip...

voici le code:

if ($dbic <> 0)
{
    
    // chercher si le ip correspond à un robot
    $res = mysql_query("SELECT ip FROM ban WHERE ip='$robots'") or print mysql_error();
    while(list($robots) = mysql_fetch_row($res))
    {
        // ip robot trouvé
        //liberation du resultat de la requette
        mysql_free_result($res) or print mysql_error();
        //fermeture de la connection a la base de données
        mysql_close($dbic) or print mysql_error();
        //en envoie la page ban.html au client
        else ($HTTP_SERVER_VARS["DOCUMENT_ROOT"]."/Forbidden.php");
            // on ferme le script sans afficher le reste de la page demander
            die("");
    }


merci de vos lumières !

2 réponses

cs_str Messages postés 20 Date d'inscription lundi 9 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2007
9 déc. 2003 à 12:12
Salut

C'est super risqué pour le référencement de ton site mais ça devrait fonctionner pour bannir les aspirateurs.

sEe YoU

[StR]
0
cs_pyranhaz Messages postés 236 Date d'inscription mardi 13 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2004
9 déc. 2003 à 14:46
J'utilise ce script depuis plus de trois à six mois sans trop de problème...

En fait, seuls les robots qui ne se donne pas la peine de vérifier le fichier "robots.txt" tombent dans le piège...

rendu là je me dis que si un robot n'est pas assez brillant et bien conçu pour prendre en compte un fichier qui leur ait exclusivement destiné, n'ont qu'à se faire bannir...

Les robots majeurs eux ne tombent pas dans le piège... sans doute pcq mieux conçu à la base...
0
Rejoignez-nous