Recuperer données de formulaire dans un fichier txt ou XML

prodf Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2013 - 14 mai 2013 à 23:10
prodf Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2013 - 16 mai 2013 à 00:04
Bonjour à tous,
je souhaiterais récupérer la valeur d'un champ d'un formulaire html directement dans un fichier txt qui lui même sert de valeur à mon site en flash. Cela permettra à l'administrateur du site de modifier le prix d'un article. J'éspère être assez "clair", voici ce que j'ai fait :

www.productionfournier.com/serveur/test

Voici le code dans Flash (AS2) :

myData = new LoadVars();
myData.onLoad = function() {
texte1.text = this.prix;
};
myData.load("01.txt");



Voici le code du fichier 01.txt :

prix=10


Et voici le code du formulaire de la page html :

<form id="form1" name="form1" method="post" action="">
  
    <label>Prix : 
       
    </label>
  


  
    <label>      
       
    </label>
  


</form>


Je ne sais pas comment faire pour envoyer la valeur du champ prix de mon formulaire directement dans le fichier 01.txt en remplaçant l'ancienne valeur, j’espère que vous me comprendrez et pourrez m'apporter vos lumières.. Peut être faut-il que je remplace le fichier txt par un fichier XML ?
Merci beaucoup
benjamin

4 réponses

pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
15 mai 2013 à 11:47
Bonjour,

Pourquoi ne passes-tu pas via une base de donnée ?
De toutes façons, ce que tu demandes requiert un langage dynamique qui peut écrire directement sur le serveur, tels que le PHP.

Peg'
0
prodf Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2013
15 mai 2013 à 15:46
Merci Peg pour ta réponse rapide,tu m'avais déjà bien aidé lors d'un précédent post..

Je vais chercher du côté base de données en php..

Mais je voulais faire quelque chose de très simple, je pensais que l'on pouvait modifier directement le txt via un formulaire?..

A plus tard et encore merci
0
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
15 mai 2013 à 16:23
Le HTML n'est qu'un langage de mise en page qui est interprété sur l'ordinateur de la personne qui consulte la page relative.
Il n'est donc d'aucun secours pour enregistrer quoique ce soit sur le serveur.

Ce que tu cherches à faire n'est pas "simple" du tout, au contraire, il requiert un niveau minimum dans le langage dynamique serveur.
Même pour un simple txt ...

Bon courage à toi en tout cas !

Peg'
0
prodf Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2013
16 mai 2013 à 00:04
Merci bien, même si ta réponse ne me rassure guère mais je vais essayé quand même de trouver une solution..
0
Rejoignez-nous