Texte dynamique pendant le preload

victorius69 - 2 mai 2013 à 00:02
aerolyte Messages postés 465 Date d'inscription mardi 17 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2013 - 4 mai 2013 à 13:03
Bonjour à tous.
Je viens de débuter en Action Script 3 avec Flash CS6.
J'ai réussi à faire mon preload, et je souhaite que pendant le loading, du texte soit affiché en fonction du pourcentage de chargement.
Le résultat serai similaire à cette vidéo.
voici le code que j'ai fait, mais cela ne fonctionne pas (c'est la partie avec le if/else qui ne fonctionne pas) :
stop();

this.addEventListener(Event.ENTER_FRAME, loading);

function loading(e:Event):void {

var total:Number = this.stage.loaderInfo.bytesTotal;
var loaded:Number = this.stage.loaderInfo.bytesLoaded;


bar_mc.scaleX = loaded/total;
loader_txt.text = Math.floor((loaded/total)*100)+ "%";

pretext.text = "";
if (loaded == 10) {
pretext.text= "A";
pretext.text= "B";
} else {pretext.text= "c";}


        if (total == loaded) {
play();
this.removeEventListener(Event.ENTER_FRAME, loading);
}

}


Quelqu'un aurait il une idée?
Merci.

2 réponses

piere2 Messages postés 235 Date d'inscription lundi 26 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2013
2 mai 2013 à 13:13
Bonjour,

tu peux remplacer this.stage par this seulement, mais ce n'est pas le problème ici.

Un textField ne peux pas afficher un nombre en tant que tel; il faut que le nombre soit transformé en texte avant.

loader_txt.text = String(Math.floor((loaded/total)*100)) + "%";

dans if (loaded == 10) pourquoi associer deux valeurs; seule la dernière (B) sera affichée.


Pi'ère2
0
aerolyte Messages postés 465 Date d'inscription mardi 17 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2013 1
4 mai 2013 à 13:03
bonjour,
d'autre part tes conditions sont peu logique.

car tu auras:
"C" de 0 a 9 et de 11 a 100
"B" pour 10

Je penses que ce serait peu pédagogique de te donner la solution directement,avec ce que l'on t'as dis tu devrais déja trouver la bonne piste.

Cordialement
0
Rejoignez-nous