[VB6 -> VB.NET]Classer toutes mes music avec une Form

MrTTony - 30 avril 2013 à 19:25
 zorro5959 - 12 mai 2013 à 12:09
Bonjour, voila mon problème.

J'ai plus de 3000 music sur mon pc et il me faudrait un logiciel pour automatiser le renommage de toutes mes music.

Je vous explique comment elles sont ranger. Toutes mes music sont dans un dossier music, puis dans un dossier artiste, puis un dossier pour chaque album de l'artiste.

J'aimerais que toutes mes music soit renomé sous le format suivant : Piste - Artiste - Titre.

Piste = Numero de la chanson (Sur un cd il ya a la piste 1, puis la 2, puis la 3,...)

Exemple :

Il faudrai que cette chanson 01-lafouine-veni vedi vici qui ce trouve dans ...\Music\La Fouine\(2013) La Fouine - Drôle De Parcours soit renomé en 01 - La Fouine - Veni Vedi Vici.

4 réponses

cs_ShayW Messages postés 3253 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2019 57
30 avril 2013 à 19:38
Salut
tout d'abord
es tu sur que tu codes en vb6 ?
tu codes avec le microsoft visual basic 6.0
ou un autre ?
0
Non excuse moi de ne pas l'avoir préciser mais je suis avec Microsoft Visual Basic 2010 Express.
0
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
4 mai 2013 à 16:47
Bonjour,

Et quelle est donc ta difficulté spécifique ?

Car je vois bien un exposé de ce que tu veux faire, mais pas ton problème.

Nous ne sommes pas sur ce forum pour faire vos devoirs ou autres PFE/excercices, pour plus d'explication, lisez ce sujet et celui-ci aussi.

Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : ).

v----Signature--------v----------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices.[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : ).[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualBasic (onglet Références dans les propriétés du projet).[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés/list
---
Mon site
0
bonjour Mrttony, j'ai peut être la solution a ton problème.
voici en image :

voici mon blog que tu pourras télécharger le programme le lien :http://zorro591.blogspot.fr/
0
Rejoignez-nous