Importer csv vers datagridview

hervane56 - 25 avril 2013 à 00:57
Whismeril Messages postés 19028 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 25 avril 2013 à 07:40
Bonjour, je travaille en wpf avec du c#.
Je souhaiterais faire des importations de mon fichier csv vers ma datagrid view.
Jusqu'ici tout va bien. Seulement, je souhaite ana lyser cs données avant qu'elles ne soient importer de telles manière que si il y a une donnée erronée, que je puisse interdire que l'importation soit faite et affichez un message d'erreur qui indique les éléments des lignes erronées.
Je souhaiterais s'il vous plaît ,si ça inspire quelqu'un qu'il me dise comment faire cette interdiction er comment indique les éléments des lignes erronées dans mon message d'erreur,parce que je ne sais pas trop comment faire, j'ai mm pas d'indice pour un contrôle le faisant ou une fonction existante, je suis débutante en C#. je vous remercie d'avance !!

1 réponse

Whismeril Messages postés 19028 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 656
25 avril 2013 à 07:40
Bonjour,

ce que je ferais à ta place (ca reste théorique car je ne maitrise pas le wpf).
Je crée une classe qui correspond aux données à importer (si c'est des contacts, il y a les propriétés Nom, Prénom, Adresse etc).

Je crée une méthode dans cette classe qui permet de valider si la donnée est bonne.

J'importe chaque ligne du csv dans une instance de cette classe que je range dans une List<T>.

A la fin de l'importation, je fais une requette Linq pour avoir une seconde List<T> qui ne contient que les valid = true;


Whismeril
0
Rejoignez-nous