Gestion d'erreur : bon 1 fois mais pas 2

MarmotteQC Messages postés 4 Date d'inscription lundi 1 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2007 - 2 déc. 2003 à 23:06
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 - 2 déc. 2003 à 23:14
La gestion d'erreur fonctionne une 1 fois sur 2 dans cette procédure. Lorsque la première erreur se produit, j'utilise select case
case -2147217887
goto berr 'envoi l'info dans un recordset
case else
end select

Donc lorsque l'erreur se produit la première fois -PAS DE PROBLÈME. mais lorsqu'elle se produit une deuxième fois, on sort de la procédure et c'est la gestion d'erreur de la procédure appellante qui prend le relais. Quelle merde! Je suis probablement le fautif mais je ne vois pas où.
Donc rigolez bien mais dites moi où est l'erreur.
Merci beaucoup
Marmotte QCSans MS

1 réponse

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
2 déc. 2003 à 23:14
Salut MarmotteQC
Dans l'aide, tu trouveras l'aide de "On Error" :

On Error Resume Next
. En cas d'erreur, on poursuit à l'instruction qui suit celle ayant provoqué l'erreur

On Error Goto Etiquette
. En cas d'erreur, on saute à la ligne désignée
Etiquette:
MsgBox "Erreur " & Err.Number & " - " & Err.Description
Resume Next ' Retourne à l'instruction qui suit celle ayant provoqué l'erreur (si tu veux poursuivre un traitement)

On Error Goto 0
. Annule la gestion d'erreur

Vala
Jack
0
Rejoignez-nous