Jeu : image par pixel cliquable

itrenew - 20 mars 2013 à 11:49
BBFUNK01 Messages postés 1310 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 - 26 mars 2013 à 14:15
Bonjour,

Je suis en train de créer un jeu concours pour ma société
- Tout le côté juridique est correct : réglement et validation du lot par huissier.
- L'image est déjà prête : une simple image, pixelisée et agrandie de sorte qu'il y a des milliers de possibilités

Le soucis étant désormais sur ces divers points :
- je me vois mal découper mon image pixel par pixel afin de mettre les liens "perdu.html" sur tous les pixels sauf un et "gagner.html" sur celui qui est gagnant
- Suite à cette problématique, j'aimerais un "tirage aléatoire" du pixel gagnant, de sorte de ne pas savoir moi même où celui-ci est.
- Comment protéger pour qu'il n'y ai qu'une seule participation par adresse ip? Je pense qu'il faut que je collecte les adresses mails afin de pouvoir contacter le/la gagnant(e)] et comment limiter une seule inscription par foyer? (via le réglement?).

Merci d'avance pour toutes vos réponses.
p.s : si jamais un script permettrait de gérer pour les liens sur les pixels de l'image, je suis preneur.

1 réponse

BBFUNK01 Messages postés 1310 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 6
26 mars 2013 à 14:15
Hello,

moi si j'étais toi j'utiliserai l'image en tant que simple background et j'afficherai les liens via une boucle, il suffirait par exemple de définir les liens en css à 1px x 1 px en position relative de manière à ce qu'ils se suivent dans le conteneur.

A+

BBFUNK01

//C'est en forgeant qu'on devient forgeron... ;-) ;
0
Rejoignez-nous