Problème de se connecter avec acces

MINDONGO - 12 mars 2013 à 11:46
cs_jopop Messages postés 1540 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2013 - 13 mars 2013 à 11:56
Salut,

un petit soucis avec le web et voici le codes:
<connectionStrings>
    <!-- code -->
    
</connectionStrings>

mais ici:
<add name="Bddrex.....

add est souligné en bleu et c'est écrit:l attribut requis de 'ConnectionString'est manquant
et dans:
 <add name="Bddrex" connectionStrings.....

connectionStrings est souligné en bleu en signalant que l attribut 'connectionStrings' est interdit

donc un peu des idees

7 réponses

Whismeril Messages postés 19028 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 656
12 mars 2013 à 16:34
Bonjour,

je suis nul en asp, alors je vais peut être écrire une boulette,mais quand je lis
l attribut requis de 'ConnectionString'est manquant
et puis
add name="Bddrex" connectionStrings

un coup y'a pas de "s" à la fin, un coup y'en a et un coup y'a une majuscule au début et un coup y'en a pas.

Whismeril
0
cs_jopop Messages postés 1540 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2013 12
13 mars 2013 à 08:32
Salut,

je confirme : il ne faut pas de 's' à l'attribut connectionString.
0
salut encore car en ASP.net je ne sais rien

si je doit placer un petit bouton de commande pour pouvoir après un clic afficher un msg si oui ou non vs êtes connecté: avec ça svp ou le placer et comment ecrire les codes
<%@ Page Language="C#" AutoEventWireup="true" CodeBehind="WebForm1.aspx.cs" Inherits="WebApplication1.WebForm1" %>

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
<head runat="server">
    <title>rex</title>
</head>

    <form id="form1" runat="server">
    

        

    </form>

</html>


sachant que ma ligne de connexion:
<connectionStrings>
    <!-- code -->
    
</connectionStrings>



Soyons Toujours à la disposition des autres
0
si je doit placer un petit bouton de commande pour pouvoir après un clic afficher un msg si oui ou non vs êtes connecté:

par rapport à votre bdd svp

Soyons Toujours à la disposition des autres
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_jopop Messages postés 1540 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2013 12
13 mars 2013 à 11:31
- tout contrôle doit être insérer entre les balises form,
- pour un bouton utilise le contrôle asp:Button,
- pour qu'il soit reconnu côté serveur il lui fait l'attribut runat= "server",
- pour lui associer un event utilise l'attribut onclick="monevent" ,
- un event a la forme suivante :
protected void monevent(object sender, EventArg e) {}

- pour savoir si la connexion est valide il faut l'ouvrir et checker les erreurs (pour Access regarde du côté de =vs.80).aspx System.Data.Odbc),
- pour écrire sur la page si oui ou non l'action c'est bien déroulée tu as plusieurs possibilités :
--> un Label runat server, ou un PlaceHolder,
--> un Response.Write brut (pas conseillé),
--> inscription d'un JS pour une alert()
0
un Label runat server, ou un PlaceHolder,
bien sur mais svp en exemple du codes car j'ai essayé mais des erreurs tjrs et ton
protected void monevent(object sender, EventArg e) {}
placer cela ou

et pour votre lien merci beaucoup mais je des idées ne t inquiète
Soyons Toujours à la disposition des autres
0
cs_jopop Messages postés 1540 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2013 12
13 mars 2013 à 11:56
Un "Label runat server" est un asp:Label avec l'attribut runat= "server" (et évidemment un ID ). Comme tout contrôle, il doit être placé entre les balises form.

Côté code (en l'occurrence dans ton event) tu pourras alors écrire :
monLabel.Text  = "connexion réussie";


Enfin le code va dans le fichier ... de code (également appelé CodeBehind), dans ton cas c'est le fichier WebForm1.aspx.cs. Elle devra être définie comme méthode de la ta classe WebForm1 (auto-générée par VS dans ce fichier).
0
Rejoignez-nous