Foreach insert into

boule118 - 11 mars 2013 à 12:13
 boule118 - 14 mars 2013 à 09:01
Bonjour à tous
Je débute mon apprentissage en programmation et voilà mon problème
je développe en c#
J'ai une interface avec une checklistbox avec des noms villes et une simple listbox avec les noms de produits et des textbox avec les quantités de produits commandés
j'ai aussi une base de donnée avec entre autres 2 tables (commande et lignes de commande)
j'essai d'écrire des requêtes qui me rajoute une ligne dans la table commande et autant de ligne que j'ai de noms de villes cochés dans ma checklistbox.

  private void btn_Voir_La_Cmd_Click(object sender, EventArgs e)
        {
            OleDbConnection cn = new OleDbConnection();
            cn.ConnectionString = (@"Provider=Microsoft.ACE.OLEDB.12.0;Data Source=C:\Users\Sebastien\Documents\afficahge\afficahge\musicalsol.accdb;Persist Security Info=True;Jet OLEDB:Database Password=Admin");
            cn.Open();
            if (txtA3.Text !="")
            {
                listaffiches.SelectedItems.Add(0);//Pour selectionner l'item correspondant a la textbox (ça marche pas)
            }

 try
            {
 OleDbCommand cmd = new OleDbCommand();

                cmd.Connection = cn;

                cmd.CommandText = "insert into commandes (num_commande,date_de_commande,nom_adherent,montant) values('" + int.Parse(txtNumCmd.Text) + "','" +Convert.ToDateTime(txtDate.Text) + "','" +comboAdherent.SelectedItem+"','"+txtTotal.Text.ToString()+"')";
                cmd.ExecuteNonQuery();

foreach (string Item in checkedListVallelAude.CheckedItems)
                    {
                        
                        cmd.CommandText = "insert into lignes_de_commande ( num_commande,reference,commune) values('" + int.Parse(txtNumCmd.Text) + "','" + listaffiches.SelectedItems + "','" + checkedListVallelAude.SelectedItem + "')";
                    
                        cmd.ExecuteNonQuery();
 }
            catch (Exception ex)