Passage de param de l'applet vers le jsp

Abdelmoneem - 12 mars 2013 à 11:44
cs_AlexN Messages postés 694 Date d'inscription lundi 5 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 - 13 mars 2013 à 10:26
Bonjour,
Il est possible de passer un paramètre a l'applet depuis le html (getParameter()). Peut-on faire le contraire, récupérer une variable de l'applet depuis le html? Avec un setParameter dans l'applet par exemple...
merci de me donner vos idées ;)

4 réponses

cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 371
12 mars 2013 à 14:10
Salut,

Non, je pense que c'est impossible. Sans certitude absolue.
0
Abdelmoneem
12 mars 2013 à 14:52
Alors, je dois faire quoi pour s'en sortir?? j'ai besoin de récupérer le contenu d'un fichier du client depuis l'applet vers mon serveur...
0
cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 371
12 mars 2013 à 15:33
De toute facon les applet ne peuvent pas récupérer des fichiers sur le poste de travail de l'utilisateur.

Je ne vois pas trop ce que vient faire l'applet là dedans, mais si tu utilises des jsp, tu peux faire ceci : http://www.tutorialspoint.com/jsp/jsp_file_uploading.htm
0
cs_AlexN Messages postés 694 Date d'inscription lundi 5 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 19
13 mars 2013 à 10:26
Bonjour,

Julien a raison, tu ne peux pas récupérer le contenu d'un fichier client depuis l'applet à moins de l'envoyer au serveur. En principe, c'est deux machines différentes. Lorsque l'applet est interprétée par le serveur d'application, sur la machine serveur, elle ne voit pas ce qu'il y a sur la machine cliente.
Si tu as besoin que l'applet (sur la machine serveur) lise le contenu d'un fichier distant (sur la machine cliente), il faut lui envoyer d'abord ce fichier.

Une autre solution serait de lire le fichier sur la machine client. Puis d'envoyer par ajax ou autre, l'extrait du fichier dont l'applet à besoin. HTML 5 propose une FileAPI, mais je ne sais pas ce que ça vaut et si ça peut répondre à ton problème. Et pour des raisons de sécurité, cette API nécessite une interaction cliente. Ton applet supporterait un appel sans argument (appel initial) et un appel avec un argument : le contenu ou un extrait du contenu du fichier client.
0
Rejoignez-nous