Winsock client avec socket serveur Unix

Veloce - 24 août 2001 à 14:17
refus Messages postés 2 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2005 - 12 sept. 2005 à 17:29
J'ai un formulaire sous VB où il y a une zone de texte "txtMessage" et un bouton "command1"

je veux envoyer le contenu de la zone de texte à un socket serveur sous Unix en cliquant sur le bouton.

Pour cela j'ai créé un code sous command1 qui est le suivant

Private Sub Command1_Click()
Winsock1.RemoteHost = "serverc"
Winsock1.RemotePort = 4471
Winsock1.Connect
Do Until Winsock1.State = sckConnected
DoEvents: DoEvents: DoEvents:DoEvents
Loop
Winsock1.SendData (txtMessage.Text)
Winsock1.Close
End Sub

Dans le socket serveur Unix j'ai une ligne qui lit le contenu du socket et affiche son contenu. Néanmoins il n'affiche rien.

Par contre avec un socket client écrit en C sous Unix, le serveur affiche bien le message reçu.

Peut-être un problème de SendData ?

Aidez-moi...

4 réponses

Aujourd'hui, le programme a marché comme par enchantement.

Enfin, j'ai dû le faire fonctionner avec un serveur socket sous VB et je l'ai corrigé. Ensuite il a fonctionné avec Unix
0
Il y a plus simple que t'a boucle...
la sub Winsock1_Connect s'execute quand winsock est connecté a l'autre machine...
0
Je souhaite envoyer une commande sur un UNIX (AIX) depuis une application VB. Es-ce-que tu peux me donner des informations.

Merci d'avance,
Abou. (arnaud.bonnet@certia.cnafmail.fr)
0
refus Messages postés 2 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2005
12 sept. 2005 à 17:29
je refuse
0
Rejoignez-nous