class MaClasse { public MaClasse(string ligne) { ImportUneLigne(ligne); } public string Prenom { get; set; } public int Taille { get; set; } public DateTime DateNaissance { get; set; } private void ImportUneLigne(string ligne) { string[] val = ligne.Split(";"); this.Prenom = val[0]; this.Taille = Convert.ToInt32(val[1]);//tu peux aussi utiliser int.TryParse() si tu n'es pas sur que tous les eregistrements soient des int this.DateNaissance = Convert.ToDateTime(val[2]);// idem avec DateTime.TryParse() } }
List<MaClasse> maListe = new List<MaClasse>(); while (reader.Peek() != -1) { maListe.Add( new MaClasse( reader.ReadLine())); }
reader.ReadLine();//je lis la première ligne while (reader.Peek()!= -1) { rowValue = reader.ReadLine (); CellValue = rowValue.Split (';'); dataGridView1.Rows.Add (CellValue); }
public class CsvRachidSystem { public bool Import(string ligne) { string[] tableau = ligne.Split(';'); //je teste si la première colonne peut être convertie en long, c'est un test possible pour écarter les lignes d'entetes long valeur; if (long.TryParse(tableau[0], out valeur)) { //si oui on importe TimeMs = valeur; Init(tableau); return true;//et je valide } else return false;// invalide } /// <summary> /// importe et converti les données /// </summary> /// private void Init(string[] tableau) { MsgNumber = Convert.ToInt32(tableau[4]); TimeString = Convert.ToDateTime(tableau[13]); MsgText = tableau[14]; PLC = tableau[15]; Date2 = TimeString.AddMilliseconds(TimeMs);//si j'ai bien compris c'est des millisecondes à ajouter? } public int MsgNumber { get; set; } public string MsgText { get; set; } public DateTime TimeString { get; set; } public DateTime Date2 { get; set; } public string PLC { get; set; } public long TimeMs { get; set; } }
private void button4_Click(object sender, EventArgs e) { List<CsvRachidSystem> maListe = new List<CsvRachidSystem>(); FileStream fs = new FileStream(@"E:\Archive_alarmes0.csv", FileMode.Open); StreamReader sr = new StreamReader(fs); while (sr.Peek() != -1) { CsvRachidSystem item = new CsvRachidSystem(); if (item.Import(sr.ReadLine())) maListe.Add(item); } dataGridView1.DataSource = maListe; }
DateTime date1; DateTime date2; TimeSpan duree = TimeSpan.FromTicks(1234567890); if (DateTime.TryParse("7. 2. 2013 7:04:30", out date1))//teste si le string est convertible en DateTime date2 = date1 + duree;// Si oui cacule la deuxième date
Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.
Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.
Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.