atomik29
Messages postés87Date d'inscriptionjeudi 26 août 2004StatutMembreDernière intervention17 décembre 2008
-
24 avril 2006 à 16:07
Yannickfr74
Messages postés1Date d'inscriptionjeudi 18 décembre 2008StatutMembreDernière intervention20 janvier 2011
-
20 janv. 2011 à 21:09
Bonjour a tous.
Voila mon probleme, j'utilise ce script pour exporter les champs de ma table dans un fichier csv.
Le probleme c'est que je voudrai pouvoir faire une mise en page (minimum) de mon tableau recuperer sous excel.
C.A.D pouvoir regler la largeur des colonnes , mettre les titres des colonnes en gras ....
J'espere que quelqu'un pourra m'aider.
Merci
SALUT
<?
mysql_connect("localhost","root","") or die("La connexion a échoué !");
mysql_select_db("parc");
$xls_output = "Codes;Nom du client;Site Principal;Ville;Téléphone;Fax;E-mail";
$xls_output .= "\n";
$query="SELECT clients.codeclient, nomclient, ville, telephone, fax, email, adresse, count(*) as nb FROM clients LEFT JOIN sites on codesite=codesiteprincipal WHERE actif='actif' GROUP BY clients.codeclient";
$result = mysql_query($query) or die(mysql_error());
//Boucle sur les resultats
while($row = mysql_fetch_array($result))
{
$xls_output .= "$row[codeclient];$row[nomclient];$row[adresse];$row[ville];$row[telephone];$row[fax];$row[email]\n";
}
header("Content-type: application/vnd.ms-excel");
header("Content-disposition: attachment; filename=AddressBook_" . date("Ymd").".csv");
print $xls_output;
exit;
?>
atomik29
Messages postés87Date d'inscriptionjeudi 26 août 2004StatutMembreDernière intervention17 décembre 20081 24 avril 2006 à 16:33
Merci pour ta reponse...
Mais en faite le format je suis pas trop fixé ... (tant que ca s'ouvre avec excel)
Je pense que tu comprend bien ce que je veux obtenir, alors qu'est ce que tu me conseillerais d'utiliser plutot ???
Sinon au niveau de l'objet COM j'ai pas compris ....
malalam
Messages postés10839Date d'inscriptionlundi 24 février 2003StatutMembreDernière intervention 2 mars 201025 24 avril 2006 à 16:42
On se fiche du format, si tu veux que ce soit ouvert par Excel.
Mais si tu veux contrôler la mise en page dans excel, tu vas devoir passer par l'objet COM :
http://fr2.php.net/manual/fr/ref.com.php
atomik29
Messages postés87Date d'inscriptionjeudi 26 août 2004StatutMembreDernière intervention17 décembre 20081 24 avril 2006 à 17:00
Merci
C'est quand meme chaud a utiliser pour obtenir un export d'une simple requete php.
Pour le lien que tu ma donner ya pas grand chose concernant ces requetes justement alors j'ai un peu du mal a comprendre le truc...
J'ai trouve ca sinon :
http://stephaneey.developpez.com/tutoriel/php/phpexcel/
tu peux me donner ton avis stp
Merci d'avance
Atomik29
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
malalam
Messages postés10839Date d'inscriptionlundi 24 février 2003StatutMembreDernière intervention 2 mars 201025 24 avril 2006 à 17:09
Il existe un tas de classes Excel pour php...mais je n'en ai testé aucune, alors désolé mais bon... :-)
Mais ce tuto me semble un bon début pour apprendre à utiliser Excel et php via l'objet COM, oui.