Export CSV (mise en page minimum!!!)

atomik29 Messages postés 87 Date d'inscription jeudi 26 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2008 - 24 avril 2006 à 16:07
Yannickfr74 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2011 - 20 janv. 2011 à 21:09
Bonjour a tous.
Voila mon probleme, j'utilise ce script pour exporter les champs de ma table dans un fichier csv.
Le probleme c'est que je voudrai pouvoir faire une mise en page (minimum) de mon tableau recuperer sous excel.
C.A.D pouvoir regler la largeur des colonnes , mettre les titres des colonnes en gras ....

J'espere que quelqu'un pourra m'aider.
Merci
SALUT

<?
mysql_connect("localhost","root","") or die("La connexion a échoué !");
mysql_select_db("parc");
$xls_output = "Codes;Nom du client;Site Principal;Ville;Téléphone;Fax;E-mail";
$xls_output .= "\n";

$query="SELECT clients.codeclient, nomclient, ville, telephone, fax, email, adresse, count(*) as nb FROM clients LEFT JOIN sites on codesite=codesiteprincipal WHERE actif='actif' GROUP BY clients.codeclient";
$result = mysql_query($query) or die(mysql_error());
//Boucle sur les resultats
while($row = mysql_fetch_array($result))
{
$xls_output .= "$row[codeclient];$row[nomclient];$row[adresse];$row[ville];$row[telephone];$row[fax];$row[email]\n";
}
header("Content-type: application/vnd.ms-excel");
header("Content-disposition: attachment; filename=AddressBook_" . date("Ymd").".csv");
print $xls_output;
exit;
?>

Atomik29
A voir également:

8 réponses

malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
24 avril 2006 à 16:23
Hello,

CSV = comma separated values

Il n'y a pas de mise en page là-dedans.
Quant à Excel : tu dois utiliser l'objet COM pour le contrôler. Sinon, point de salut.
0
atomik29 Messages postés 87 Date d'inscription jeudi 26 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2008 1
24 avril 2006 à 16:33
Merci pour ta reponse...
Mais en faite le format je suis pas trop fixé ... (tant que ca s'ouvre avec excel)
Je pense que tu comprend bien ce que je veux obtenir, alors qu'est ce que tu me conseillerais d'utiliser plutot ???

Sinon au niveau de l'objet COM j'ai pas compris ....

Atomik29
0
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
24 avril 2006 à 16:42
On se fiche du format, si tu veux que ce soit ouvert par Excel.
Mais si tu veux contrôler la mise en page dans excel, tu vas devoir passer par l'objet COM :
http://fr2.php.net/manual/fr/ref.com.php
0
atomik29 Messages postés 87 Date d'inscription jeudi 26 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2008 1
24 avril 2006 à 17:00
Merci
C'est quand meme chaud a utiliser pour obtenir un export d'une simple requete php.
Pour le lien que tu ma donner ya pas grand chose concernant ces requetes justement alors j'ai un peu du mal a comprendre le truc...
J'ai trouve ca sinon :
http://stephaneey.developpez.com/tutoriel/php/phpexcel/

tu peux me donner ton avis stp
Merci d'avance

Atomik29
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
24 avril 2006 à 17:09
Il existe un tas de classes Excel pour php...mais je n'en ai testé aucune, alors désolé mais bon... :-)
Mais ce tuto me semble un bon début pour apprendre à utiliser Excel et php via l'objet COM, oui.
0
chezsven Messages postés 4 Date d'inscription samedi 21 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2010
8 janv. 2010 à 17:00
]
0
chezsven Messages postés 4 Date d'inscription samedi 21 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2010
8 janv. 2010 à 17:01
dsl
0
Yannickfr74 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2011
20 janv. 2011 à 21:09
Une astuce bien plus simple !

Tu fais une page de réponse en HTML (en gros un tableau).

Tu peux donc utiliser tout ce que tu sais faire:

- bgcolor pour les cellules
- font (size, color...)
- colspan, colrow !
- Border

Une fois que tu as réussis l'affichage parfait dans ton navigateur.

Tu modifies le code de ta page PHP pour transmettre le type mime qui va bien !

A mettre au tout début de ta page (avant même toute balise HTML.

<?php
header("Content-type: application/vnd.ms-excel");


Tu peux même lancer le téléchargement d'un fichier du serveur (généré par ta page PHP avant)

Rajoute alors

header("Content-disposition: attachment; filename="monsuperfichier.xls"");

A+
0
Rejoignez-nous