Conversion int en string? [Résolu]

shadow1779 707 Messages postés mercredi 17 novembre 2004Date d'inscription 29 septembre 2013 Dernière intervention - 16 nov. 2008 à 13:58 - Dernière réponse : nhervagault 6069 Messages postés dimanche 13 avril 2003Date d'inscription 15 juillet 2011 Dernière intervention
- 16 nov. 2008 à 21:45
Bonjour,

je débute en C# et j'ai commencé a me faire une petite application simple pour lister des process dans un listview et réaliser des opérations dessus (kill, mettre au premier plan...). Le seul soucis que j'ai actuellement est le coté fortement typé de C#, ma méthode mainForm_Load doit remplir le listview (en mode détail) avec la liste des processus, cependant les éléments retournés sont parfois des entiers, et les items du listview doivent être de type string.

private void mainForm_Load(object sender, EventArgs e)
        {
            Process[] processes = Process.GetProcesses();
            var query = from p in processes
                        select p;

foreach(Process process in query){
                ListViewItem item = new ListViewItem();
                item.SubItems[0].Text = process.Id;  // Impossible de convertir implicitement le type 'int' en 'string'
                item.SubItems[1].Text = process.ProcessName;
                item.SubItems[2].Text = process.PrivateMemorySize; // idem
                item.SubItems[4].Text = process.ProcessorAffinity; // idem mais 'System.IntPtr' en 'string'
                lstProcesses.Items.Add(item);
            }
        }

Comment faire cela proprement?

Merci d'avance :)
Afficher la suite 

6 réponses

Répondre au sujet
cs_coq 6366 Messages postés samedi 1 juin 2002Date d'inscription 2 août 2014 Dernière intervention - 16 nov. 2008 à 15:07
+3
Utile
Salut,

Tout type possède une méthode ToString permettant d'obtenir une représentation sous forme de chaine de caractères censée le représenter.

item.SubItems[0].Text = process.Id.ToString();

/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/