Conversion int en string? [Résolu]

shadow1779 707 Messages postés mercredi 17 novembre 2004Date d'inscription 29 septembre 2013 Dernière intervention - 16 nov. 2008 à 13:58 - Dernière réponse : nhervagault 6069 Messages postés dimanche 13 avril 2003Date d'inscription 15 juillet 2011 Dernière intervention
- 16 nov. 2008 à 21:45
Bonjour,

je débute en C# et j'ai commencé a me faire une petite application simple pour lister des process dans un listview et réaliser des opérations dessus (kill, mettre au premier plan...). Le seul soucis que j'ai actuellement est le coté fortement typé de C#, ma méthode mainForm_Load doit remplir le listview (en mode détail) avec la liste des processus, cependant les éléments retournés sont parfois des entiers, et les items du listview doivent être de type string.

private void mainForm_Load(object sender, EventArgs e)
        {
            Process[] processes = Process.GetProcesses();
            var query = from p in processes
                        select p;

foreach(Process process in query){
                ListViewItem item = new ListViewItem();
                item.SubItems[0].Text = process.Id;  // Impossible de convertir implicitement le type 'int' en 'string'
                item.SubItems[1].Text = process.ProcessName;
                item.SubItems[2].Text = process.PrivateMemorySize; // idem
                item.SubItems[4].Text = process.ProcessorAffinity; // idem mais 'System.IntPtr' en 'string'
                lstProcesses.Items.Add(item);
            }
        }

Comment faire cela proprement?

Merci d'avance :)
Afficher la suite 

6 réponses

Répondre au sujet
cs_coq 6366 Messages postés samedi 1 juin 2002Date d'inscription 2 août 2014 Dernière intervention - 16 nov. 2008 à 15:07
+3
Utile
Salut,

Tout type possède une méthode ToString permettant d'obtenir une représentation sous forme de chaine de caractères censée le représenter.

item.SubItems[0].Text = process.Id.ToString();

/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de cs_coq
nhervagault 6069 Messages postés dimanche 13 avril 2003Date d'inscription 15 juillet 2011 Dernière intervention - 16 nov. 2008 à 15:14
+3
Utile
Salut

Avec un syntaxe comme ça ?

item.SubItems[4].Text = process.ProcessorAffinity as String;
ou
item.SubItems[4].Text = process.ProcessorAffinity.ToString();
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de nhervagault
cs_coq 6366 Messages postés samedi 1 juin 2002Date d'inscription 2 août 2014 Dernière intervention - 16 nov. 2008 à 15:24
0
Utile
J'ai comme un doute pour l'utilisation de l'opérateur "as".

/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/
Commenter la réponse de cs_coq
shadow1779 707 Messages postés mercredi 17 novembre 2004Date d'inscription 29 septembre 2013 Dernière intervention - 16 nov. 2008 à 15:45
0
Utile
merci beaucoup ^^

Pour le .ToString ca fonctionne, pour le as ca donne encore une autre erreur :s

Erreur    1    Impossible de convertir le type 'int' en 'string' via une conversion de référence, une conversion boxing, une conversion unboxing, une conversion wrapping ou une conversion null type    C:\Users\Shadow\Documents\Visual Studio 2008\Projects\ProcessLinq\ProcessLinq\mainForm.cs    30    41    ProcessLinq
Commenter la réponse de shadow1779
xmox667 357 Messages postés jeudi 8 juin 2006Date d'inscription 26 décembre 2011 Dernière intervention - 16 nov. 2008 à 17:37
0
Utile
Salut,
L'opérateur as est semblable à une opération de cast:
[http://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/cscsdfbt%28VS.80%29.aspx [Lien]]
http://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/cscsdfbt(VS.80).aspx
A+
Commenter la réponse de xmox667
nhervagault 6069 Messages postés dimanche 13 avril 2003Date d'inscription 15 juillet 2011 Dernière intervention - 16 nov. 2008 à 21:45
0
Utile
Ok
pour le as

Je l'utilise pour  des cast de object --> string exemple lecture de datareader
et pour int --> string il faut utiliser un convertisseur ToString
Commenter la réponse de nhervagault

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.