Code VB qui me permet d'ouvrir d'un fichier excel d'y copier et coller et coller

TraderAS - 20 févr. 2013 à 14:24
 TraderAS - 20 févr. 2013 à 16:23
Bonjour,

A partir d'un fichier qui contient des lignes:

Client 1
Client 2
Client 3
Etc.

Après l'ouverture d'un fichier excel grâce au code suivant:

Sub Ouvrir()
Dim Chemin As String, NomFichier As String

Chemin = "C:\Users\toshiba\Desktop\DB"
NomFichier = "Client 1.xlsm"
Workbooks.Open Filename:=Chemin & NomFichier
End Sub

je souhaite avoir une procédure qui me permet d'ouvrir le fichier du "client 1",ajoute une ligne, lui affecte la mise en page de la ligne prédédent et puis fait un copier (à partir du fichier commun)/coller de la ligne correspondante, ferme le fichier et passe à la deuxième ligne "Client 2" et ainsi de suite

merci

3 réponses

lolokun Messages postés 1241 Date d'inscription mardi 10 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013 7
20 févr. 2013 à 14:33
Bonjour,

Tu aurais pu essayer de trouver un titre un peu plus court ;)
Es-tu sur de coder en VB.net comme le suggère la catégorie dans laquelle tu as posté, ne serais-tu pas plutot en VBA excel?

Où se situe exactement ton problème?le copier coller?l'ouverture de fichier?faire la boucle sur les différentes lignes du 1er fichier excel?

As-tu essayé de modifier le code obtenu lorsque tu utilises l'enregistreur de macros (si tu es bien en vba)?

L'expérience, c'est une connerie par jour, mais jamais la même..
0
salut lolokun

oui je sui en VBA excel,

en faite mon problème se situe de faire la distinction entre chaque ligne, c'est à dire qu'a chaque fois qu'il passe d'une ligne à une autre, il doit ouvrir le fichier approprié et y copier/coller la ligne appropriée
j'en possède presque une 50aine de lignes, je veux qu'à chaque fois que j'éxécute la macro, il passe de la 1ère colonne à la 50 ème

j'éspère que je n'étais pas si long ;)
0
on peut dire que j'ai trouvé la solution:

Sub CopierColler()

Application.ScreenUpdating = False
Rep = "C:\Users\toshiba\Desktop\DB"
FichD = ActiveWorkbook.Name
FichS = "test2.xlsm"
Workbooks.Open Rep & FichS

With Workbooks(FichD)
.Sheets("Feuil1").Range("C9:F9").Copy _
Workbooks(FichS).Sheets("Feuil1").Range("C9:F9").End(xlUp).Offset(1, 0)
Workbooks(FichS).Save
Workbooks(FichS).Close
End With

End Sub
0
Rejoignez-nous