Modéle dynamique d'un missile [Résolu]

cherifnguitar - 15 févr. 2013 à 19:41 - Dernière réponse :  cherifnguitar
- 16 févr. 2013 à 18:06
bon jour a tous
dans le cadre de mes études je dois développer un simulateur de tire, pour se faire j'ai développer le modèle dynamique de l'obus mais en vain;
je dois faire un programme qui , en chaque instant détermine la position et les vitesses du missile pour les simuler en suite en utilisant OSG(open scene graph) ceci dit je suis débutant sur OSG(notion des repère ...etc)
ma question et la suivant:
si quelqu'un a une idée ou qu'il peut me guider sur une piste je lui serai très reconnaissant
PS:je travail sur un modèle bien spécifique de missile (le 9M133 KORNET a 1 seul plan de symétrie)
merci d'avance
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Meilleure réponse
cptpingu 3807 Messages postés dimanche 12 décembre 2004Date d'inscriptionModérateurStatut 21 septembre 2018 Dernière intervention - 16 févr. 2013 à 17:58
3
Merci
Bonjour.

Ton premier message laissait penser cela. De plus, c'est généralement le cas ici (beaucoup de gens viennent demander du code tout fait). Mais au vu de ton deuxième message, l'ambiguïté est écarté. Le simple fait que tu répondes correctement et que tu expliques clairement ton besoin, me fait penser que tu es sérieux.

Le souci avec ce que tu demandes, c'est que ce n'est pas du C++ "pur" mais une bibliothèque écrite en C++. J'ai peur que les réponses que tu obtiennes sur ce site, ne soient pas forcément celles que tu attends.
Si tu parles l'anglais, tu peux essayer de poser ta question sur le forum officiel de OGS, qui est ici: http://forum.openscenegraph.org/
En plus du forum, il y a des exemples dont tu pourrais peut être t'inspirer: http://www.openscenegraph.org/projects/osg/wiki/Support/UserGuides/Examples
Si tu débutes en OGS, je conseillerais donc dans un premier temps l'apprentissage via les tutoriels présents ici: http://www.openscenegraph.org/projects/osg/wiki/Support/Tutorials

Si tu ne parles pas anglais, ça va être malheureusement difficile. J'ai l'impression qu'il n'y a pas de documentation dans d'autres langues. Au pire, poste ici les paragraphes que tu ne comprends pas, je pourrais essayer de te les traduire.

________________________________________________________________________
Historique de mes créations, et quelques articles:
[ http://0217021.free.fr/portfolio http://0217021.free.fr/portfolio]
Merci d'utiliser Réponse acceptée si un post répond à votre question

Merci cptpingu 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 94 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de cptpingu
cptpingu 3807 Messages postés dimanche 12 décembre 2004Date d'inscriptionModérateurStatut 21 septembre 2018 Dernière intervention - 16 févr. 2013 à 03:27
0
Merci
Bonjour.

Je rapelle que l'on ne fait ni le code, ni la réflexion, ni les recherches à la place du demandeur. On corrige en revanche, bien volontier tout code proposé.

Le point 9 devrait t'intéresser:
http://www.cppfrance.com/reglement.aspx

Une petite lecture pourrait t'être utile:
http://www.cppfrance.com/forum/sujet-BAR-SUJET-PFE-TP-AUTRES-DEVOIRS-SCOLAIRES_1557761.aspx

________________________________________________________________________
Historique de mes créations, et quelques articles:
[ http://0217021.free.fr/portfolio http://0217021.free.fr/portfolio]
Merci d'utiliser Réponse acceptée si un post répond à votre question
Commenter la réponse de cptpingu
cherifnguitar - 16 févr. 2013 à 17:29
0
Merci
très cher CptPingu je suis conscient de ce que vous me dites, ce que je cherche c'est pas du code tous cuit,je veut commencer mais je ne sais pas par ou,de ce fait je vient humblement demander votre aide,non pas pour faire mon travail a ma place mais de partager une connaissance déjà acquise.
mon problème comme je l'ai expliqué c'est le manque de tutoriel sur open scene graph même sur le site officiel.
merci pour votre compréhension
Commenter la réponse de cherifnguitar
cherifnguitar - 16 févr. 2013 à 18:06
0
Merci
sincèrement
merci a vous
Commenter la réponse de cherifnguitar

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.