Cliquer sur un bouton (WebBrowser) Sans ID

rsx602 Messages postés 140 Date d'inscription jeudi 24 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2014 - 14 févr. 2013 à 03:10
 Utilisateur anonyme - 15 févr. 2013 à 00:29
Bonjours je suis présentement en création d'un programme par conte je rencontre un petit probleme , Mon programme dois se connecté sur un site en particulier par conte dans la "form" login du site tout les "text field" et le bouton n'ont pas de ID dont je ne peut remplir ou cliquer sur un bouton en utilisant cette ligne de code :


WebBrowser1.Document.GetElementById("username").SetAttribute("value", "Mon Username")


Voila les proprieters d'un textbox/bouton quand je regarde le code source :

Text :


Bouton :



Donc voila je me demande comment faire pour ainsi pouvoir remplire le ou les textbox et cliquer sur le bouton!

Merci beaucoup

,.-~*'¨¯¨'*·~-.¸-(_..::] xX¿[Blind]?Xx [::.._)-,.-~*'¨¯¨'*·~-.¸

3 réponses

Utilisateur anonyme
14 févr. 2013 à 07:37
Bonjour,

Tu peux parcourir les balises d'un certain type, contrôler les attributs et effectuer une action comme ceci par exemple :

For Each element As HtmlElement In WebBrowser1.Document.All
   'si c'est un bouton
   If element.TagName = "BUTTON" Then
      'si son attribut 'type' est 'submit'
      If element.GetAttribute("type") = "submit" Then
         'ta gestion ici
         element.InvokeMember("click")
      End If
   End If
Next
0
rsx602 Messages postés 140 Date d'inscription jeudi 24 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2014
14 févr. 2013 à 23:36
Comment on fait si c'est un textbox


,.-~*'¨¯¨'*·~-.¸-(_..::] xX¿[Blind]?Xx [::.._)-,.-~*'¨¯¨'*·~-.¸
0
Utilisateur anonyme
15 févr. 2013 à 00:29
Tu as tous les éléments pour le faire toi-même à partir de mon exemple et de ta ligne à toi. Il suffit de réfléchir un peu
0
Rejoignez-nous