Changer texte sur un label en appuyant sur un bouton

Résolu
Zookex - 12 févr. 2013 à 11:43
 Zookex - 13 févr. 2013 à 08:30
Bonjour j'aimerais créer un logiciel avec un bouton ou quand on clique le label1 se transforme en une phrase (que j'ai choisis) on attend 5secondes le label2 se modifie, on attend 5secondes le label3 se modifie etc...

Mais sans progressBar est-ce possible ?

37 réponses

Me divertir :p
Donc apprendre.

PS: Je vais essayer votre solution..
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
12 févr. 2013 à 17:10
je ne généralise pas, mais toutes les personnes un peu agée ne s'y connaisse pas...

Ben dis donc ! ...
Tes a priori sont remarquables !
Bon ... Moi, j'ai 71 ans ... Et je te laisse avec tes préjugés, donc !

________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
J'ai mal formulé ma phrase voici se que je devais écrire ... :
je ne généralise pas, mais toutes les personnes QUE JE CONNAIS sont un peu agée et ne s'y connaisse pas...
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
12 févr. 2013 à 17:26
Change alors de fréquentations et entoure toi, si tu penses qu'elles sont mieux à même de t'aider, de personnes très jeunes. Pour ton info : j'avais 46 ans quand j'ai commencé à m'intéresser au développement (c'était sous Pick, un langage aujourd'hui en voie de disparition). Je n'ai commencé à m'intéresser à Windows qu'à l'âge de 52 ans et à Visual Basic qu'à celui de 54 ans.
Juste une petite chose : c'est en moins d'une journée (après mes tous débuts) que je savais ce qu'étaient les objets, leurs propriétés, leurs évènements etc ... et en moins de 2 jours d'apprentissage que je savais ce qu'était un Timer et l'utiliser, sans la moindre faille, pour animer une appli (je me rappelle que l'animation était un chalutier et une bouée tanguant dans un port agité).
La différence ? cherche-la donc


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bravo ucfoutu ^^

Moi je fais sa pour m'amuser, j'ai très peu de temps pour m'investir a fond sur vb.

Peut-être un jour. Mais sachez que j'ai un énorme respect pour les personnes agées, se sont des bibliotheques vivante :D


Bref, depuis 10min j'essaie de m'aider de se que j'ai appris, mais rien n'y fait je ne sais pas par ou commencer, je sais pas si il faut mettre un code dans le timer
0
Merci ucfoutu pour tes conseils.


Merci aussi zermelo, mais ne prennais pas mes commentaires au sérieux ^^
Vous connaissez les jeunes ?

Non sérieusement, je suis désolé...
0
Désolé du double post, mais est-ce que je peux vous poser une question en privé ? (ucfoutu ou zermelo) ?
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
12 févr. 2013 à 18:01
mais est-ce que je peux vous poser une question en privé ? (ucfoutu ou zermelo) ?

Aucun problème en ce qui me concerne, à condition toutefois qu'il ne s'agisse pas d'une question technique (de développement) car, sur un forum technique, les questions techniques ne se traient qu'en public, au vu et au su de tous, pour bénéficier à tous (c'est le principe même de ce forum !)


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
Bonsoir Zookex.

Je ne vois aucun inconvénient à une question privée. Je ne vous en veut nullement. J'aimerais que vous testiez le code que je vous ai donné, en rangeant verticalement les Labels de haut en bas par numéros croissants. Vous verrez, c'est très amusant.


Cordialement.


Étant illettré, je signe d'une croix : ×
0
Utilisateur anonyme
12 févr. 2013 à 18:13
J'ai omis de saluer les deux 'bibliothèques vivantes'
0
Bah justement c'est pour le code ^^...

Il ne marche pas
0
Quels sont les contrôles que vous avez déposés sur le formulaire, et comment les avez-vous nommés ?


Étant illettré, je signe d'une croix : ×
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
12 févr. 2013 à 19:13
J'ai omis de saluer les deux 'bibliothèques vivantes'

Un salut à toi également.
Comme tous les vieux meubles, je grince ici et là et mes tiroirs débordant de toutes parts, ils laissent s'enfuir quelques-uns des neurones que j'ai reçu le jour de la grande distribution (ben oui, j'y étais, hein ...) , mais j'en avais reçu pas mal et ils se sont de surcroît multipliés; alors je peux bien en perdre quelques-uns, maintenant.
Il m'arrive tout de même de penser à ceux des jeunes meubles qui n'étaient pas présents le jour de la "distribution" ou qui, étant présents, s'y amusaient au lieu de recevoir la totalité. Ils deviendront bien évidemment des vieux meubles à leur tour, perdront à leur tour quelques neurones, dans les mêmes proportions, mais le reliquat, lui-même proportionnel, se comptera, lui, en valeur absolue.

________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
Bonsoir Banana32.

Je vais m'empresser de dire à ma femme que je suis une bibliothèque vivante.

Avec mes amitiés.


Étant illettré, je signe d'une croix : ×
0
Bonsoir messieurs,

veuillez m'excuser de m’immiscer dans cette discussion, mais je me joins à banana32 pour renforcer son témoignage, car vous avez été toujours là, à chaque fois où j'avais besoin de vos conseils très avisés, alors oui, vous méritez bien cet honneur !


Tout homme doit être poli ; mais il doit aussi être libre.
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
12 févr. 2013 à 17:36
je ne sais pas par ou commencer

Je te suggère de commencer ... par le commencement. En bûchant et en lisant MSDN.
Moi je fais sa pour m'amuser

Quand on veut s'amuser, c'est que ce n'est pas indispensable. Et dans ce cas : on le fait lentement et avec sérieux.
Bonne chance.
________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
-1
Utilisateur anonyme
12 févr. 2013 à 12:14
Bonjour,

Mais sans progressBar est-ce possible ?

Oui.
-2
Rejoignez-nous