Chargement sans arret après onclick

Résolu
JB76000 Messages postés 135 Date d'inscription vendredi 4 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2013 - 10 févr. 2013 à 14:47
JB76000 Messages postés 135 Date d'inscription vendredi 4 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2013 - 14 févr. 2013 à 15:42
Bonjour

Je suis débutant en javascript et j'ai un petit souci. J'ai créé un agenda qui affiche le mois complet et qui met en surbrillance la date du jour. J'ai ajouté un onclick sur les cellules pour pouvoir sélectionner un autre jour. Ca fonctionne bien mais la page charge en permanence, comme si on ne sortait pas du script.

J'ai mis la page en ligne ici

Merci pour votre aide
Jerem

5 réponses

cs_AlexN Messages postés 694 Date d'inscription lundi 5 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 19
14 févr. 2013 à 14:05
Bonjour,

Je me suis basé sur le code du calendrier que j'ai trouvé tout fait et que j'ai adapté à ma sauce.

L'utilisation des codes tout fait, n'est malgré ce qu'on veut croire pas destiné au débutant. Il faut déjà comprendre correctement le JavaScript, avant d'utiliser du tout fait. C'est mieux pour comprendre ce que fait un script et l'adapter à ses besoins. Pour débuter, il vaut mieux faire les choses soit même, ça permet de comprendre.

Si j'ai bien compris, il faut que je définisse mes variables en javascript et que je crée mes TD un par un ?

Oui, il faudrait faire quelque chose comme ceci :
<html>
<head>
<script type= "text/javascript">
function changerLaDate(col) {
// Blabla
}
</script>
</head>

 Calendrier  |

----

1,
2,
3,
4,
5,
6,
7,

<!-- et caetera -->


</html>


Mais est-ce que ma page va s'adapter avec une function sur un onclick ? Il faut peut-être que je la rafraîchisse ?

Oui, elle va s'adapter. C'est le principe de JavaScript justement, modifier un document (une page), sans avoir à recharger cette page depuis le serveur (la rafraichir)