Rechercher l'adresse d'une cellule donnée / FIND & VLOOKUP

Adelllo Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 22 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2013 - 1 févr. 2013 à 19:19
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 1 févr. 2013 à 19:40
Bonjour les amis,

J'ai petit souci,

Je cherche les coordonnées d'une cellule spécifique dans une feuille connue,
En effet j'ai besoin de la ligne de cette cellule pour que je puisse récupérer d'autres valeurs qui se trouvent dans une autre colonne.

Je ne sais pas le format de réponses des fonctions Find & VLookup.

( je ne veux pas non plus sélectionner la cellule recherché)

Merci pour votre aide

2 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
1 févr. 2013 à 19:31
Bonjour,
appelons les choses par leur nom (on s'en porte toujours mieux).
Find n'est pas une "fonction" mais une méthode
Elle permet de chercher une correspondance dans une plage de cellule.
Lorsqu'est trouvée une occurrence, elle retourne l'adresse de la cellule concernée par cette occurrence. Une adresse n'a aucun "format" !
La lecture de ton aide VBA (Méthode Find - rubrique Range.Find) est édifiante. Je viens, par acquis de conscience, de me prêter moi-même à cet exercice ===>> rubrique très claire.

________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
1 févr. 2013 à 19:40
Je dis du coup des bêtises ! Ce n'est même pas ubne adresser, que la méthode Find permet d'obtenir, mais un objet Range (ce qu'est une cellule).
En te rappelant qu'un objet range a des propriétés (address, row, column, value, etc ...) qu'il t'appartient d'exploiter en fonction de tes besoins.
________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
Rejoignez-nous