Bouger un Rectangle et une PictureBox ensemble

Résolu
cs_JLuc01 Messages postés 206 Date d'inscription samedi 17 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2013 - 22 janv. 2013 à 23:20
cs_JLuc01 Messages postés 206 Date d'inscription samedi 17 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2013 - 26 janv. 2013 à 00:32
Bonsoir,

Je voudrais dessiner un Rectangle, mettre une PictureBox a l'interieur et bouger les 2 ensemble.
Quel est la meilleure strategie pour arriver a bouger les 2 ensembles?

J'arrive a faire bouger une PictureBox avec "PictureBox.MouseMove" event.
J'arrive a faire bouger un Rectangle avec "MyBase.MouseMove" event et "MyBase.Paint" event.
Mais les faire bouger ensemble (dans une classe, sinon j'y arrive), je ne vois pas par quel bout m'y prendre.

En fait, j'essaye de creer une classe qui permettra d'instancier une PictureBox avec un Rectangle autour.
En d'autres termes, une classe permettant d'instancier un objet (= PictureBox + Rectangle).

Par exemple, dois-je creer une classe pour ma PictureBox, une classe pour mon Rectangle, faire un Inherit de mon Rectangle dans ma classe PictureBox ou bien je commence a raconter n'importe quoi!

En esperant avoir ete clair...
Comme toujours, toutes les idees sont les bienvenues.
Merci,

A+
JLuc01

21 réponses

cs_JLuc01 Messages postés 206 Date d'inscription samedi 17 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2013 1
26 janv. 2013 à 00:32
Ah oui! C'est vrai, il faut un url.
Je croyais betement que l'image se chargeait de la meme facon que lorsqu'on soumet une source.
Desole.
0
Rejoignez-nous