Manipuler une application externe en mode invisible

forzacodm - 23 janv. 2013 à 00:07
 Utilisateur anonyme - 23 janv. 2013 à 20:45
bonjour chers développeurs, je travaille sous VS 2008, je voudrais savoir comment ouvrir une fichier avec une application en mode invisible, et y faire une commande.
mon cas: j'ai un fichier "varinfl.his" qui s'ouvre avec l'application "HIS editor", l'application offre la possibilité d'enregistrer le fichier en format axcel (dans le menu file/export). je veux savoir comment je peux faire cette manipulation sans que l'application se voit à l'ecran.

j'ai deja essayé ce code, mais je n'arrive meme pas à ouvrir le fichier en mode invisibe:

Private Sub Exploration_des_résultats_de_simulation_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load

Dim Proc As New Process()

Proc.StartInfo.FileName = "C:\Program Files\Demis\HIS Editor\dmsHISEd.exe"
Proc.StartInfo.Arguments = "C:\Users\faissal\Desktop\PFE\varinfl.his"
Proc.StartInfo.UseShellExecute = False
Proc.StartInfo.RedirectStandardOutput = True
Proc.StartInfo.CreateNoWindow = True
Proc.StartInfo.WindowStyle = ProcessWindowStyle.Hidden
Proc.StartInfo.CreateNoWindow = True
Proc.Start()

End Sub


je serai dans l'attente de votre aide.

11 réponses

Utilisateur anonyme
23 janv. 2013 à 03:55
Bonjour,

Première question : ton HIS editor, cela mange quoi en hiver ? (C'est quoi et c'est fait par qui ? en français de France.) Parce que j'ai cherché dans Bing! et cela donne des auteurs qui parlent de leur éditeur.

Deuxième question : Ton HIS editor, est-ce qu'il accepte de prendre un nom de fichier en ligne de commande et de l'ouvrir ?

Troisième question : Ton HIS editor, supporte-t-il VBA ou au moins OLE Automation

Quatrième question : Si la réponse à la question précédente est non, Es-tu prêt à organiser un festival de SendKey ?

Cinquième question : Es-tu conscient que personne ici ne fera ton PFE à ta place ?
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
23 janv. 2013 à 07:14
Bonjour,
il semble que tu veuilles piloter cette appli externe depuis VB, ce que tu se saurais faire que si elle supporte l'automation. Est-ce le cas ?
Si oui : il t'appartient de créer les objets nécessaires et de travailler sur ces objets
Si non : je ne vois pas comment tu pourrais la "piloter", ni même à la hussarde (par un feu d'artifice de SendKeys) puisque, invisible, elle ne saurait recevoir le focus.


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
merci pour vos réponses.

comment je pourrais savoir si l'application externe supporte l'automation ou non?
0
l'application HIS editor (dmsHISEd.exe) est développée par "Demis bv", c'est tout ce que je sais à propos du développeur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
23 janv. 2013 à 11:08
comment je pourrais savoir si l'application externe supporte l'automation ou non?

en lisant la doc de cette appli. Si elle supporte l'automation, la doc doit le signaler et indiquer lka cha^pine de caractères à utilier pour s'y référer.
l'application HIS editor (dmsHISEd.exe) est développée par "Demis bv", c'est tout ce que je sais à propos du développeur.

M'étonnerait alors très fortement que ce "développeur" soit allé jusqu'à coder de quoi lui faire supporter l'automation.
Mais il est seul à pouvoir te répondre, bien évidemment !

________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
merci ucfoutu, je vais essayer de contacter le developpeur. Au cas où l'application supportait l'automation, quelle serait la procédure à suivre?
cordialement.
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
23 janv. 2013 à 11:19
Au cas où l'application supportait l'automation, quelle serait la procédure à suivre?

La piloter . CXe qui implique (comme pour tout pilotage):
- avoir créé tous les objets nécessaires
- connaître parfaitement l'appli ainsi pilotée, y compris son langage de développement .


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
Utilisateur anonyme
23 janv. 2013 à 19:02
Bonjour,

Je me demande si finalement tu ne serais pas mieux d'ouvrir directement ton fichier his, (pour autant que trouves la structure du fichier) avec ton application VB pour ensuite écrire ton fichier Excel, soit par automation (toutes les versions), soit avec OPENXML (2007, 2010 et suivantes, j'espère).

Juste par curiosité, ouvre un fichier his avec le bloc-notes. Si tu ne vois pas de caractères bizarres et juste du texte lisible facilement, ton fichier HIS est un banal fichier texte que tu peux ouvrir facilement. Sinon, tu devrais ouvrir ton fichier en mode binaire.
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
23 janv. 2013 à 19:37
forzacodm ne nous a rien dit à propos de ce qu'il possède ou non le logiciel concerné.
Il y a bien ceci, dans le cas contraire :
Tapez le texte de l'url ici.
mais je "sens" que son souhait est autre : parvenir à utiliser dans Excel les résultats d'une application externe qu'il ne maîtrise pas, le tout sans même montrer qu'il utilise cette appli externe.



________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
Utilisateur anonyme
23 janv. 2013 à 20:36
Bonjour,

Sur le même site, ils disent que le format HIS est lié à un SGBD. Mais, on dirait que l'auteur du programme veut rester discret.
0
Utilisateur anonyme
23 janv. 2013 à 20:45
Bonjour,

J'ai finalement trouvé un site avec demis dans son nom. Je ne sais pas si c'est le bon, c'est un site hollandais. Leur principal produit ou service semble être un serveur de cartes géographiques.
0
Rejoignez-nous