Envoyer tous les fichier d'un dossier par mail au click d'un bouton.

micka67200 - 22 janv. 2013 à 09:59
 nenadpetrovic - 8 févr. 2013 à 22:42
Salut à tous.

J'ai développé une application en C# qui me permet de copier et renommer un fichier PDF source et de l'ouvrir avec le nouveau nom formaté. Il est automatiquement basculé dans un autre dossier. Quand je suis en clientèle je n'ai pas internet, donc je ne peux pas envoyer les pdf directement à l'entreprise. Je voudrais donc savoir si il est possible d'envoyer l'ensemble des fichiers un par un contenus dans le dossier grâce à C#.

Merci de vos réponses.
a++

Micka67200

PS: je ne sais pas si je suis dans le bon topic, je suis nouveau sur ce forum.

6 réponses

Juste pour préciser, si j'ai 10 pdf dans mon dossier, l'application devrais m'envoyer 10 mails différents avec à chaque fois un PDF.
0
billou_13 Messages postés 860 Date d'inscription jeudi 4 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014 29
22 janv. 2013 à 10:27
Salut,

Peux-tu être un peu plus précis sur ta demande ?
En effet, d'une phrase à l'autre, tu passes du coq à l'âne et j'arrive pas à te suivre.

J'ai essayé d'extraire ce que tu demandes et tout ce que j'ai compris, c'est:
Tu cherches à faire un programme qui envoie automatiquement tous les fichiers d'un dossier par mail ?
Peux-tu confirmer ?

Merci pour les précisions,

Billou_13

--------------------------------------------------------------------
Connaître la réponse est une chose, savoir pourquoi en est une autre
---------------------
0
billou_13 Messages postés 860 Date d'inscription jeudi 4 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014 29
22 janv. 2013 à 10:57
Salut,

Si tel est le cas, il te suffit de créer un projet qui:

1) listera les fichiers (pdf) de ton dossier via la méthode Directory.GetFiles(string, string):
foreach(string file in Directory.GetFiles("C:\...\Dossier", "*.pdf"))
{
  //...
}


2) Enverra les fichiers par mail via la classe SmtpClient.
Tu trouveras plein de codes qui permettent d'envoyer des mails.

Note: il te faudra un accès à un serveur SMTP.

Billou_13

--------------------------------------------------------------------
Connaître la réponse est une chose, savoir pourquoi en est une autre
---------------------
0
ed73 Messages postés 276 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2013 2
22 janv. 2013 à 15:34
Bonjour,

Moi, ce que je comprends, c'est que tu veux envoyer des fichiers par mail alors que tu n'as pas de connexion internet. Dans ce cas la réponse est très simple : ce n'est pas possible ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_vagg Messages postés 102 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2013
24 janv. 2013 à 17:40
Au début j'avais compris comme billou_13 qui à très bien répondu.
Ensuite j'ai relu et il est vrai que le C# ne permet pas de créer de l'internet ;)
0
nenadpetrovic
0
Rejoignez-nous