Appliquer une fonction à un enfant d'un clip parent via "getChildAt"

chanteur fou fou - 11 janv. 2013 à 11:49
 chanteur fou fou - 16 janv. 2013 à 15:22
Bonjour à tous,

Je tiens à préciser (vous allez vite le voir) que je suis un bidouilleur débutant en AS. Je suis en fait plus orienté Webdesign côté créa et je pêche durement en prog...

Voici mon problème :

J'ai un clip (touttexte) sur ma scène, dans ce clip il y a des clip enfants (joue, bugge, crame, etc.(je suis emmené à en mettre un vingtaine en tout). Je veux appliquer au passage de la souris une TweenLite sur chaque clip enfants de manière indépendantes... mais je ne sait pas comment récupérer le numéro du clip enfant. C'est la parti dans le code ou j'ai mis les "?????"

Voici mon code actuel :
""""""""""""""""""""""""""""""""""""""
for (var i:uint = 0; i < touttexte.numChildren; i++) {
touttexte.buttonMode = true;
touttexte.getChildAt(i).addEventListener( MouseEvent.MOUSE_OVER, onClick);
}
function onClick(event:MouseEvent):void
{
TweenLite.from(touttexte.?????, 1, {ease:Bounce.easeOut, scaleX:1.5, scaleY:1.5, delay:0});
//trace("> " + event) ;
}
"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""


Comme vous le voyez j'ai choisi d'utiliser le numéro du clip enfant pour le reconnaitre et nom le nom de l’occurrence. Si je ne suis pas sur la bonne voie n'hésitez pas à me le dire ;)
J'ai fais des recherches et vu que je pouvais peut être créer un tableau en nomment tous les clip enfants bibi1, bibi2, bibi3 etc. puis le retrouver avec ["bibi"+i] pour l'appliquer dans le TweenLite mais je galère aussi...

Désolé si je n'ai pas été assez clair et merci d'avance :)

6 réponses

pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
11 janv. 2013 à 12:20
Bonjour, je vais te donner une méthode "simple", mais politiquement incorrecte qui est souvent utilisée par ceux qui ne sont pas encore passé au tout POO car venant d'AS2 :