Ou se trouve Microsoft.DirectX.dll et Microsoft.DirectX.DirectInput.dll

henPlayer - 12 déc. 2012 à 11:53
 Utilisateur anonyme - 17 déc. 2012 à 20:42
Salut,
J'ai installé VB2010 Express, ensuite j'ai téléchargé la SDK DirectX June 2010 puis j'ai exécuté le fichier reçu DXSDK_Jun10.exe.
Comme je n'arrivais pas à trouver la référence de Microsoft.DirectX.dll et Microsoft.DirectX.DirectInput.dll dans .NET. J'ai appliqué la méthode manuelle suivante que l'on retrouve sur plusieurs forum :
1. Right-click on References folder, and select "Add Reference..."
On the .NET tab, select the "Browse" button.
2. Navigate to where you installed the SDK. (Sur ma machine elle est à C:\Microsoft DirectX SDK (June 2010))
3. The files you are looking for should be in ".\Developer Runtime\x86\DirectX for Managed Code"
4. Select the DLLs that you want (in this case Microsoft.DirectX.dll, Microsoft.DirectX.DirectInput.dll)

Le problème est que les références Microsoft.DirectX.dll, Microsoft.DirectX.DirectInput.dll n'y sont pas !!!!

22 réponses

Bonsoir
alors voilà où j'en suis
Impossible de trouver la dll microsoft.directx.directinput dans C:\Program Files\Microsoft DirectX SDK (June 2010) pour mon installation sous XP 32 bits.

Je la trouve bien dans C:\Windows\Microsoft.NET\DirectX for Managed Code\1.0.2902.0 aussi bien sous XP 32 que sous Windows 7 64.

Dans les deux cas vb2010 express plante quand j'ajoute les références et que je lance le programme. je précise que je crée juste un nouveau projet que j'ajoute les références et je lance. Et la plantage.


par contre quand je passe en framework .NET 2 au lieu de 4 ça passe mais avec un message indiquant qu'il faut un framework ultérieur.

La manette est toutefois bien détectée, mais certaine dll dans les références passe en alerte (triangle jaune avec !)

Voilà.

Merci pour vos suggestions

Cordialement
0
Utilisateur anonyme
17 déc. 2012 à 20:42
Bonjour,

Si cela fonctionne avec le Framework 2, cela devrait aussi aller avec les Framework 3 et 3.5. Le Framework 4 a changé a entraîné une certaine rupture de compatibilité. Selon Developpez.com, Microsoft préparerait un Framework 3.9; mais je n'ai pas lu l'article pour savoir en quoi cela consistait.
0
Rejoignez-nous