Modifier contenue cellule d'une feuille excel à partir d'un textbox de l'userfor

famdsm Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2012 - 14 juin 2012 à 23:37
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 18 juin 2012 à 20:01
[b]bonsoir
je suis debutant en language vba et je desire creer un petit programme sous vba excel,mais j'ai rencontré un petit probleme qui se resume comme suit; j'arrive pas comment faire pour modifier contenue cellule d'une feuille excel à partir d'un textbox de l'userform. avec mes profonds respects./b

11 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
14 juin 2012 à 23:45
Bonjour,
De la manière la plus rudimentaire possible :
exemple :
Range("A1").Value = textbox1.value


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
14 juin 2012 à 23:49
Explique-moi toutefois pourquoi tu reviens avec la même question que celle posée il y a 3 ans !
Tapez le texte de l'url ici.
qui a reçu une réponse et que tu as laissée sans suite.
3 ans ! Eternel débutant ?


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
0
famdsm Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2012
17 juin 2012 à 21:08
bonsoir
mon programme porte un userform. cet userform presente un bouton de recherche. une fois je clique sur ce bouton il me parait les textbox bien remplies, mais le probleme quand je veux modifier le contenue d'un texbox en clicant sur le bouton modifier il n'y a pas de changement dans la cellule concernée.
j'attends votre aide merci.
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
17 juin 2012 à 21:49
Lie donc la textbox à la cellule concernée (propriété controlsource de la textbox) !
Attention : le userform ne doit pas être Modal

Cela n'explique toujours pas : ni l'invocation d'une qualité de "débutant" 3 ans plus tard, ni le fait d'avoir laissé en suspens ton aitre discussion (lien dans mon message précédent).

Et c'est la raison principale de ma réponse succincte (et que j'estime adaptée et largement suffisante) maintenant.



________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
famdsm Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2012
17 juin 2012 à 23:02
bonsoir
voila mon petit projet, je cherche le code pour le boutton modifier afin de faire la modification et l'enregistrer:

http://www.4shared.com/rar/5PiaxiFV/Classeur0.html

avec mes profonds respects.
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
17 juin 2012 à 23:06
Bien.
Et tu as eu la réponse.
Pour le reste : "enregistrer" : dès lors que la cellule a &r& modifiée, c'est l'enregistrement du classeur qui sauvegarde tout. Où est le problème ? Je ne le vois pas.



________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
0
famdsm Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2012
18 juin 2012 à 00:38
bonsoir
j'aimerai bien faire la modification appartir de l'userform c'est à dire je modifie le contnu du texbox à ce moment là je clique sur le boutton modifier et la modification sera enregistrer.
les codes des bouttons "chercher" et "enregistrer" fonctionnent bien, mais le boutton "modifier" ne fonctinne pas.
porcela je vous demande le code du botton "modifier".
Merci pour votre intervention.
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
18 juin 2012 à 07:09
Et moi, j'aimerais bien :
1) que tu fasses ce que je t'ai signalé
2) tu montres au moins le code tenté
hein ...
Ce ne sera qu'ensuite (t au vu de ce que tu auras commencé et tenté) que j'interviendrai à nouveau dans cette discussion.
A bientôt (peut-être) donc.


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
18 juin 2012 à 07:26
Quand-même !
Qu'as-tu fait en 3 ans à propos de ce même "problème", que tu as posé dans CETTE DISCUSSION DE JUILLET .... 2009 ! ?
Rien ? Et tu reviens, la bouche en coeur, sans même avoir donné la moindre suite ?
- Tu y avais pourtant une réponse d'un forumeur, à essayer ...
- Tu as par ailleurs plus haut dans la présente discussion, une piste différente (qui fonctionne pour ce qui est de la partie écriture dans la cellule depuis l'Userform).
- pour ce qui est de ton fameux "enregistrement" : tu as ton aide VBA où il te suffit de frapper le mot .... enregistrement !
Commence donc à te montrer un peu plus sérieux et un peu moins passif, s'il te plait. Tu es ici sur un forum de développeurs, pas au super-marché.

________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
0
famdsm Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2012
18 juin 2012 à 19:34
bonsoir
voila mes codes:
Private Sub enregistrer_Click()

With Sheets("feuil1")
If TextBox1.Value = "" Then
Exit Sub
End If
.Range("A65536").End(xlUp).Offset(1, 0).Value = TextBox1.Value
.Range("b65536").End(xlUp).Offset(1, 0).Value = TextBox1.Value
.Range("c65536").End(xlUp).Offset(1, 0).Value = TextBox1.Value
End With
TextBox1.Text = ""
TextBox1.SetFocus
End Sub

Private Sub chercher_Click()
Dim Lig As Integer
Dim c As Range
With Sheets("feuil1")
If TextBox1.Value = "" Then
Exit Sub
End If
Lig = .Columns("A").Find(What:=TextBox1, LookIn:=xlValues).Row
TextBox2 = .Cells(Lig, "B")
TextBox3 = .Cells(Lig, "C")
End If
End With
End Sub

je cherche à corriger ce code:
Private Sub modifier_Click()
With Sheets("feuil1")
Columns("A:A").Select
Cells.Replace What:=TextBox1.Value, Replacement:=TextBox1.Value, LookAt:=xlPart, SearchOrder _
:=xlByRows, MatchCase:=False, SearchFormat:=False, ReplaceFormat:=False
End With
End Sub
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
18 juin 2012 à 20:01
Ouais !
1) Il y a un énorme fossé entre le code qui te "pose problème" (ta sub modifier_click) et le sujet de la présente discussion.
2) j'adore lorsque je vois que l'on veut "remplacer" une chose par la même chose
3) j'adore aussi la sélection d'une plage pour finalement traiter toutes les cellules d'une feuille.
Quand je dis "j'adore", je pleure, bien évidemment !
Bref ...
Relis tout ce que je t'ai dit précédemment.
Moi, je t'abandonne (plus assez de force face à certaines "situations").
Bonne chance
________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
0
Rejoignez-nous