Je n'arrive pas à enregistrer les OCX et DLL sur Windows 7 pour Visual Basic 6

cs_JOSSE Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2012 - 30 nov. 2012 à 09:48
nicrolfi Messages postés 138 Date d'inscription samedi 10 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2013 - 16 avril 2013 à 22:22
Je n'arrive pas à enregistrer les OCX et DLL sur Windows 7 pour Visual Basic 6 .

Voilà le message d'erreur dans fenêtre RegSvr32 suivant:

Le module 'D:\Archive VB\O C X\lavolpeButton.ocx' a été chargé,
mais l'appel à DllRegisterServer a échoué avec le code d'erreur
0x80004005.

Veuillez m'indiquer comment enregistrer et faire fonctionner des programes VB 6
Sur Windows 7.

Merci de votre




Site très constructif pour améliorer les connaissances afin de pouvoir programmer normalement

43 réponses

nicrolfi Messages postés 138 Date d'inscription samedi 10 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2013
16 avril 2013 à 22:06
Bonsoir, en particulier à ucfoutu,

J'ai fait un essai avec un petit programme VB5, avec l'Assistant d'installation de VB5 et ce fut parfait...
1) j'ai fait un dossier spécifique à ce dossier d'installateur sur le disque dur.
2) transfert du dossier complet par clef usb
3) Le programme est même repris dans la liste des programmes lorsque l'on va dans ajout/suppression de programmes

Comme les programmes que je fais sont susceptibles d'être souvent modifiés (ce sont plutôt des essais): en cas de modification d'un programme faut-il d'abord le supprimer avec ajout/suppression de programme et puis installer la nouvelle version?

Je suppose que maintenir l'ancien et ajouter la nouvelle version avec le même nom va poser problème.

Comment pratiquez-vous?

Encore merci...c'est fou ce que j'ai appris en peu de jours...je vais faire un mémo pour ne rien perdre de cela à l'avenir.

Roland
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
16 avril 2013 à 22:15
Je recommence tout systématiquement à zéro, par précaution. Ne serait-ce que parce que mes modifs pourraient avoir généré d'autres dépendances. Cela ne mange aucun pain, de recommencer le setup !

________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
nicrolfi Messages postés 138 Date d'inscription samedi 10 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2013
16 avril 2013 à 22:22
Bonsoir,

Et je suppose que vous supprimez l'ancienne version sur le PC cible par "Ajout/suppression de programmes"...

Bien à vous

Roland

PS: je m'attèle maintenant à bien utiliser mscomm car j'ai des problèmes de synchronisation entre le PC et le microprocesseur avec lequel je "dialogue" (en fait je rate des "données" à la réception)
0
Rejoignez-nous