Inserer MScomm32 ocx en php pour acquerir les données d'un port com

khitan72 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2009 - 3 juil. 2008 à 14:24
PhilouOnLine Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 6 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2009 - 12 févr. 2009 à 16:40
bonjour,
apres avoir essayer de lire les données de mon port com avec fopen sans succes , pourriez vous m'aider a inserer l'ocx de vb MScomm32 (qui marche sous excel & vb), car on me demande de commander un GSM par IHM web(portabilité)
le code que j'ai  ci-dessous nee marche pas alors  merci  pour votre aide
la declaration de l'objet est KO, alors que le MScomm32.ocx est bien sous indows et que mis le registre a jours
sous excel j'avais reussi à déclarer le MScomm "Dim MSComm1 As New MSComm"
mais la , en grand debutant php, je bloque depuis  lundi , alors que par hyperterminal ou excel je communique bien avec mon GSM par commande AT
<?php 
  MScomm1 = new ActiveXObject("MSCommLib.MSComm");
  ou MScomm1 as Vnew ActiveXObject("MSCommLib.MSComm");   
       
          MScomm1.CommPort = 2;
          MScomm1.Settings = "115200,N,8,1";
          MScomm.PortOpen = true;
          MScomm1.Output = "ATZ".CHR(13).chr(10);
          $reception = Mscomm1.input
          echo("reception = , $reception");
          MScomm1.PortOpen = false;
   
 
  ?>

1 réponse

PhilouOnLine Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 6 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2009
12 févr. 2009 à 16:40
Bonjour,

Je reviens sur votre post pour lequel vous avez peut-être (j'espère) trouvé une solution.
Mon objectif est à peu près le même : commander la numérotation automatique vers un modem branché sur mon PC.

Je suis également en IHM web. J'ai trouvé des scripts javascript intégrant ce composant. L'objet se créé correctement, je n'ai pas d'erreur lors de l'envoi d'une commande AT (ATDT 0000000000 par exemple, où les 0 sont le N° de tél). Mais mon modem ne numérote pas.
J'ai des petites applis VB qui fonctionnenet bien et me créent bien un appel vers mon portable par exemple.
Comme je sèche (également depuis lundi), je me tourne un peu vers tous ceux qui postent à ce sujet.

Merci de bien vouloir m'éclairer sur la solution que vous avez pu trouver.

Cordialement

Philou
Développeur Internet
0
Rejoignez-nous