Ajout données autres feuilles à la suite de la précédente

FMAILYS - 23 nov. 2012 à 23:14
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 26 nov. 2012 à 09:57
Bonsoir

J'ai fait ce code suivant pour rapatrier les données d'une feuille dans la feuille d'un classeur
Si je veux en rapatrier d'autres, je souhaite qu'elles se mettent à la suite

Sub Regroupement() 
 'J'écris mes en-têtes de colonnes 
 Range("a1") = "Matricule" 
 Range("B1") = "Nom" 
 Range("C1") = "Prénom" 
 Range("D1") = "Section AT" 
 Range("E1") = "Code Risque AT" 
 Range("F1") = "Code Risque Bureau" 
 Range("G1") = "Taux AT" 
 Range("H1") = "Brut SS" 
 Range("I1") = "Plaf SS" 
 Range("J1") = "csg/crds sur revenus d'activité" 
 Range("K1") = "CSG/CRDS sur revenus de remplacement" 
 Range("L1") = "Base Brute Fiscal" 
 Range("M1") = "Net Imposable" 
 Range("N1") = "Avantages Nat" 
 Range("O1") = "Frais Prof" 
 Range("P1") = "Epargne Salariale" 
 Range("Q1") = "Nombre Actions" 
 Range("R1") = "Valeur Unitaire" 
 Range("S1") = "Date attribution" 
 Range("T1") = "Date d'acquisition définitive" 
 Range("U1") = "Temps Travail Payé" 
 Range("V1") = "Code Indemnité fin contrat" 
 Range("W1") = "Montant Indemnité versée" 
 Range("X1") = "Code Statut Catégoriel Conventionnel" 
 Range("Y1") = "Code Statut Catégoriel AGIRC ARRCO" 
 Range("Z1") = "Code convention Collective" 
 Range("AA1") = "Classement Conventionnel" 
 Range("AB1") = "Brut Congés Payés" 
 Range("AC1") = "Sommes Isolées" 
 Range("AD1") = "Prévoyance TA" 
 Range("AE1") = "Prévoyance TB" 
 Range("AF1") = "Prévoyance TC" 
 Range("AG1") = "Prévoyance TD" 

 'J'ouvre le classeur URSAFF 1.xls 
 Workbooks.Open "F:\PROJET DADS-U\URSAFF 1.XLS" 
 'Je copie les données de la feuille Export 0 
 Workbooks("URSAFF 1.xls").Sheets("Export 0").Range("C2:K41").Copy 
 Workbooks("Regroupement.xlsm").Activate 
 Workbooks("Regroupement.xlsm").Sheets("Fichier de contrôle").Range("A2").Select 
 Workbooks("Regroupement.xlsm").Sheets("Fichier de contrôle").Paste 
 'Fermeture de URSAFF 1.xls 
 Workbooks("URSAFF 1.xls").Close 

End Sub


Merci de votre aide

Cdt

99 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
25 nov. 2012 à 17:06
L'idée n'est pas réellement mauvaise en soi, mais il s'agitait là d'un "bricolage" assez hasardeux ! Et que dire des "numéros de lignes" qui ne signifient absolument plus rien dès lors que les données sont différentes d'un classeur à l'autre !
Je ne saurais te suivre dans une démarche de l'espèce.


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
0
Une fois ce Bricolage fait, on a quand même 3 Fichiers avec les colonnes identiques.
Reste plus que le problèmes des noms des personnes.
Cdt
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
25 nov. 2012 à 17:32
Je vais me contenter de citer ce que tu as écrit plus haut :
Je commence à comprendre et je donc continuer le code de la manière suivante. Ca fontionne, sauf que quand je mets dans le URSSAF 2, il n'y a pas forcément les personnes présentes dans URSAFF 1.
S'il trouve des personnes du fichier URSAFF 1, ils doit les juxtaposer comme ça fonctionne. Sinon, il doit les rajouter dans la liste des noms et mettre la donnée dans la colonne correspondante

Qui démontre le paradoxe !
Comment (et d'où), par exemple et entre autres, extraire la valeur de la colonne siret, pour une personne trouvée dans ursaff 3 et absente de ursaff 1 ?
Désolé, mais ce n'est vraiment pas raisonnable, tout çà !!!
Relis ce que m'a dit la pigate (plus haut).

________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
0
Sachant d'ores et déjà qu'il ne changeront pas leur fichier, j'ai essayé d'en faire un unique avec les mêmes en-têtes de colonne

Nous sommes dans une impasse, j'ai l'impression

Cdt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
25 nov. 2012 à 17:40
Oui et non ! Non si la pigate a bien vu (et j'ai bien l'impression de ce que oui !). Interroge donc sur ce point-là !
Montre (conseillé) tous mes messages à ce propos.


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
0
Ils le savent et ne peuvent changer leur programme car c un sous traitant qui le fait et toute modif donne lieu à facturation

c foutu d'avance

Cdt
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
25 nov. 2012 à 19:08
Interroge-les au moins sur ce qu'a entrevu la pigate !
Selon elle (pour rappel) :
- les données présentes dans les classeurs montrés ne sont pas saisies dans ces classeurs mais sont issues de l'exploitation d'une base de données.
Les feuilles des différents classeurs auraient alors été remplies par une application et non par des utilisateurs.
- si tel est bien le cas, c'est à partir de cette base de données et non de ces classeurs qu'il faut dresser ton état de regroupement.

Si ta boîte ignorait cet aspect fondamental éventuel (existence éventuelle et maintenant assez probable d'une base de données, qui devrait de surcroît avoir été déclarée et acceptée par la CNIL, puisqu'elle contient des données sur des personnes) , ce serait plutôt grave !

________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
0
Oui cela vient d'une application mais notre DSI dit qu'elle ne peut pas modifié cette base de données
Cdt
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
25 nov. 2012 à 20:28
Ah ! Ma copine pigate relâchée avait donc bien "vu". Il y a une base de données.
La base de données n'est pas à modifier !
C'est elle, tout simplement, qu'il faut exploiter directement pour avoir ton résultat !
Pas du tout tenter d'exploiter des résultats de son exploitation, mais l'exploiter, elle, DIRECTEMENT !
________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
25 nov. 2012 à 20:34
Ta "DSI" doit forcément connaître la structure exacte de cette base de données : la(es) table(s) qui la compose(nt) et, pour chaque table, les champs qu'elle contient.
Ton état de regroupement ne doit alors qu'être le résultat de requêtes précises sur cette base de données.


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
25 nov. 2012 à 20:42
Je constate par ailleurs assez nettement que les feuilles des classeurs que tu as montrées ont été "dressées" par un programme d'exploitation d'une base de données.
- les classeurs (des .xls) ne sauraient contenir des macros, du code, etc ...
Uniquement des données. Ce n'est donc pas à leur ouverture, ni même par une macro qu'il contiendraient, qu'ils se remplissent !
- la présentation (le tri bien visible) ne peut résulter que de requêtes avec l'argument Sort. Il serait surhumain d'arriver à de tels résultats manuellement, surtout entre plusieurs feuilles de plusieurs classeurs.


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
25 nov. 2012 à 20:52
J'en conclus qu'existe probablement une application présentant un menu, dont chaque élément aboutit à la création d'un classeur et de ses feuilles.
C'est à ce menu, qu'un informaticien peut et doit (si l'administration le juge utile) ajouter ce qui convient pour procéder directement (par requête sur la base) à la constitution de ton état récapitulatif, sous la forme (feuille Excel ou autre) jugée la plus utile par ton administration.
Voilà.


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
0
Donc j en conclus que tu ne m aideras pas
Merci beaucoup d avoir tout ce temps a bien vouloir m aider
Connaissant la reponse de mes superieurs je vais m'en remettre a moi meme et trouver une autre solution
Cdt
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
25 nov. 2012 à 21:05
Comme tu veux ...
Mais :
Donc j en conclus que tu ne m aideras pas

ne correspond pas à la réalité. Traduire par : "tu ne m'aideras pas à faire n'importe quoi, avec les aléas largement prévisibles et leurs conséquences non moins prévisibles " !

________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
0
Je suis certain du resultat
Ca sera pas de modif ca fait 11 mois qu on demande un fichier correct
0
Salut

Réponse de ma hièrarchie. Pas question de modifier quoi que ce soit

Par conséquent, à partir de ce que tu m'avais fait, je peux préparer des états récap pour chaque fichier URSAFF 1, URSSAF 2 et URSAFF 3 ainsi que retraite et prévoyance.

Par contre on laisse les doublons.

Qu'en dis tu ?

Cdt
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
26 nov. 2012 à 09:48
Ecoute.
Quoi que tu puisses m'en dire et après avoir vu tes classeurs et leurs feuilles :
Je ne veux absolument pas prendre la responsabilité de ta démarche (et t'ai clairement dit pourquoi).
Par contre : lorsque tu auras "dressé" ta feuille de regroupement comme tu l'entends (et sous ta seule responsabilité). Tu pourras recevoir, à partir de cette seule étape, mon aide pour traiter tes "sommes" par article (ce que tu avais exprimé plus haut) et faire en sorte qu'il n'y ait pas plus d'une ligne par article.
Tu voudras alors bien ouvrir une nouvelle discussion (totalement indépendante de la présente) pour dire ce que tu veux obtenir par traitement de cette seule feuille de regroupement, sans même en préciser la provenance (la manière dont elle a été dressée). Il te faudra alors préciser comment tu entends identifier les articles (pour tes "sommes"). Autrement que par les nom et prénom (car non suffisant - quoi que tu puisses en penser - pour identifier sans faille et avec assurance une personne) !


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
26 nov. 2012 à 09:53
Je te précise (exemple) que je connais au moins 8 personnes qui portent mon nom et mon prénom.


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
26 nov. 2012 à 09:57
Tiens ===>> autre exemple ===>>
Tu vois celui-ci : Tapez le texte de l'url ici. ? ===>>
1) lui, je ne le connais même pas
2) moi, je ne suis ni n'ai jamais été sur FaceBoook

________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
0
Rejoignez-nous