Ajout données autres feuilles à la suite de la précédente

FMAILYS - 23 nov. 2012 à 23:14
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 26 nov. 2012 à 09:57
Bonsoir

J'ai fait ce code suivant pour rapatrier les données d'une feuille dans la feuille d'un classeur
Si je veux en rapatrier d'autres, je souhaite qu'elles se mettent à la suite

Sub Regroupement() 
 'J'écris mes en-têtes de colonnes 
 Range("a1") = "Matricule" 
 Range("B1") = "Nom" 
 Range("C1") = "Prénom" 
 Range("D1") = "Section AT" 
 Range("E1") = "Code Risque AT" 
 Range("F1") = "Code Risque Bureau" 
 Range("G1") = "Taux AT" 
 Range("H1") = "Brut SS" 
 Range("I1") = "Plaf SS" 
 Range("J1") = "csg/crds sur revenus d'activité" 
 Range("K1") = "CSG/CRDS sur revenus de remplacement" 
 Range("L1") = "Base Brute Fiscal" 
 Range("M1") = "Net Imposable" 
 Range("N1") = "Avantages Nat" 
 Range("O1") = "Frais Prof" 
 Range("P1") = "Epargne Salariale" 
 Range("Q1") = "Nombre Actions" 
 Range("R1") = "Valeur Unitaire" 
 Range("S1") = "Date attribution" 
 Range("T1") = "Date d'acquisition définitive" 
 Range("U1") = "Temps Travail Payé" 
 Range("V1") = "Code Indemnité fin contrat" 
 Range("W1") = "Montant Indemnité versée" 
 Range("X1") = "Code Statut Catégoriel Conventionnel" 
 Range("Y1") = "Code Statut Catégoriel AGIRC ARRCO" 
 Range("Z1") = "Code convention Collective" 
 Range("AA1") = "Classement Conventionnel" 
 Range("AB1") = "Brut Congés Payés" 
 Range("AC1") = "Sommes Isolées" 
 Range("AD1") = "Prévoyance TA" 
 Range("AE1") = "Prévoyance TB" 
 Range("AF1") = "Prévoyance TC" 
 Range("AG1") = "Prévoyance TD" 

 'J'ouvre le classeur URSAFF 1.xls 
 Workbooks.Open "F:\PROJET DADS-U\URSAFF 1.XLS" 
 'Je copie les données de la feuille Export 0 
 Workbooks("URSAFF 1.xls").Sheets("Export 0").Range("C2:K41").Copy 
 Workbooks("Regroupement.xlsm").Activate 
 Workbooks("Regroupement.xlsm").Sheets("Fichier de contrôle").Range("A2").Select 
 Workbooks("Regroupement.xlsm").Sheets("Fichier de contrôle").Paste 
 'Fermeture de URSAFF 1.xls 
 Workbooks("URSAFF 1.xls").Close 

End Sub


Merci de votre aide

Cdt

99 réponses

Bonjour et merci

Ca fonctionne et ca reprend les bonnes colonnes
Dis moi comment les lignes qui seront à recopier quand je vais insérer de nouveaux classeurs avec de nouvelles feuilles

Peux tu m'expliquer le code en détail pour ma connaissance

Cdt
0
Je commence à comprendre et je donc continuer le code de la manière suivante. Ca fontionne, sauf que quand je mets dans le URSSAF 2, il n'y a pas forcément les personnes présentes dans URSAFF 1.
S'il trouve des personnes du fichier URSAFF 1, ils doit les juxtaposer comme ça fonctionne. Sinon, il doit les rajouter dans la liste des noms et mettre la donnée dans la colonne correspondante

Voici le code modifié
Option Explicit
Private f As Worksheet, numtrait As Integer
Private Sub Workbook_Open()
  regroupement
End Sub
Private Sub regroupement()
  Application.ScreenUpdating = False
  Dim nom_classeur As String, nom_feuille As String
  Set f = ThisWorkbook.Worksheets("Fichier de contrôle")
  f.Cells.ClearContents
  nom_classeur = "F:\PROJET DADS-U\URSAFF 1.XLS"
  nom_feuille = "Export 0"
  copions_a_la_suite nom_classeur, nom_feuille
  
  nom_classeur = "F:\PROJET DADS-U\URSAFF 1.XLS"
  nom_feuille = "Export 1"
  copions_a_la_suite nom_classeur, nom_feuille
    
  nom_classeur = "F:\PROJET DADS-U\URSAFF 1.XLS"
  nom_feuille = "Export 2"
  copions_a_la_suite nom_classeur, nom_feuille
  
  nom_classeur = "F:\PROJET DADS-U\URSAFF 1.XLS"
  nom_feuille = "Export 3"
  copions_a_la_suite nom_classeur, nom_feuille
  
  nom_classeur = "F:\PROJET DADS-U\URSSAF 2.XLS"
  nom_feuille = "Export 0"
  copions_a_la_suite nom_classeur, nom_feuille
  
  Application.ScreenUpdating = True
End Sub
Private Sub copions_a_la_suite(cl0 As String, f0 As String)
 
  Dim classeur As Workbook, dercol_orig As Long, derlig_orig As Long, dercol_desti, premcol_orig
  Set classeur = Workbooks.Open(cl0)
  With classeur
    dercol_orig = .Sheets(f0).Cells(1, Columns.Count).End(xlToLeft).Column
    derlig_orig = .Sheets(f0).Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row
    dercol_desti = f.Cells(1, Columns.Count).End(xlToLeft).Column + 1
    premcol_orig = 8
    If numtrait = 0 Then
       premcol_orig = 3
      dercol_orig = 11
      dercol_desti = 1
    End If
    
    .Sheets(f0).Range(.Sheets(f0).Cells(1, premcol_orig), .Sheets(f0).Cells(derlig_orig, dercol_orig)).Copy Destination:=f.Cells(1, dercol_desti)
    numtrait = numtrait + 1
  End With
  
  classeur.Close
End Sub


Cdt
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
25 nov. 2012 à 10:03
Bien.
Ne mets pas, s'il te plait, la charrue avant les boeufs. Nous ne verrons les autres aspects que lorsque le moment sera venu.
Mettre la charrue avant les boeufs est probablement ce qu'a fait celui qui a conçu cette application (je peux te dire que j'aurais articulé les choses bien différemment et que tu n'en serais pas là, à "panser", "tricoter", etc ... pour parvenir à tes fins).
J'insiste donc : étape par étape, s'il te plait.

Bien ! voilà une étape réglée.
Passons à la suivante qui est CELLE-CI (et aucune autre que celle-ci) : finir de traiter UN classeur .

Confirme-moi ce point fondamental, base de la réflexion et du mécanisme à mettre en oeuvre de la manière la plus agile possible :
Tes classeurs sont-ils tous ainsi conçus ===>>>
- un nombre variable N de feuilles à traiter, toujours nommées Excport 0, Export 1, Export 2, .... Export N ===>> OUI / NON ?
- chacune des feuilles dont il s'agit est-elle toujours constitué des mêmes colonnes (entêtes comprises) ? === >> OUI / NON ?

Réponds à cela uniquement ===>> ma réactyion/code sera alors très rapide pour cette étape.
________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
0
Bonjour et désolé
Je suis d'accord avec toi quand tu dis celui qui a concu ca s'est précipité
Réponse à tes questions :

Passons à la suivante qui est CELLE-CI (et aucune autre que celle-ci) : finir de traiter UN classeur .

Confirme-moi ce point fondamental, base de la réflexion et du mécanisme à mettre en oeuvre de la manière la plus agile possible :
Tes classeurs sont-ils tous ainsi conçus ===>>>
- un nombre variable N de feuilles à traiter, toujours nommées Excport 0, Export 1, Export 2, .... Export N ===>> OUI / NON ?
- chacune des feuilles dont il s'agit est-elle toujours constitué des mêmes colonnes (entêtes comprises) ? ===>> OUI / NON ? Oui pour la partie allant jusqu'à DRPRE (Prénom). Comme tu l'as vu dans mon fichier, les autres changent
Réponds à cela uniquement ===>> ma réactyion/code sera alors très rapide pour cette étape.

Cdt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
25 nov. 2012 à 10:20
Oui pour la partie allant jusqu'à DRPRE (Prénom). Comme tu l'as vu dans mon fichier, les autres changent

Tu as peut-être mal compris ma question. Je la recommence donc :
Prenons l'exemple de ta feuille Export 1 dans ton classeur URSAFF 1 : elle est composée de certaines colonnes/entêtes. Idem pour chaque feuille Export X
Sera-ce toujours le cas pour tous les autres classeurs ? Export 2 d'un classeur URSAFF 2 avec les mêmes colonnes que Export 2 dans URSAFF 1 ?
Si oui ===>> OK
Si non ===>> il faudra envisager immédiatement de rebaptiser les feuilles de tous tes classeurs pour que cette logique soit respectée et utilisable.
Réponse ?
________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
0
Non dans ce cas
Cdt
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
25 nov. 2012 à 10:29
Hé bé !
La chose promet de devenir dans ce cas extrêmement scabreuse et acrobatique, avec tous les risques que cela va comporter, lorsque l'on va devoir traiter plusieurs classeurs !
Bon ... on verra bien !!!!
Revenons à un seul classeur (Ton URSAFF 1) Que fait ceci (code de remplacement de la totalité ) ?>>
Option Explicit
Private f As Worksheet, numtrait As Integer
Private Sub Workbook_Open()
  regroupement
End Sub
Private Sub regroupement()
  Application.ScreenUpdating = False
  Dim nom_classeur As String, nom_feuille As String
  Set f = ThisWorkbook.Worksheets("Fichier de contrôle")
  f.Cells.ClearContents
  nom_classeur = "D:\EXPORT0\URSAFF 1.XLS"
  copions_a_la_suite nom_classeur ', nom_feuille
  Application.ScreenUpdating = True
End Sub
Private Sub copions_a_la_suite(cl0 As String)
  Dim f0 As String
  Dim classeur As Workbook, dercol_orig As Long, derlig_orig As Long, dercol_desti, premcol_orig
  Set classeur = Workbooks.Open(cl0)
  Dim i As Integer
  For i = 0 To classeur.Worksheets.Count
    On Error Resume Next
    If classeur.Worksheets("Export " & i).Name = "Export " & i Then
      f0 = "Export " & i
      With classeur
        dercol_orig = .Sheets(f0).Cells(1, Columns.Count).End(xlToLeft).Column
        derlig_orig = .Sheets(f0).Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row
        dercol_desti = f.Cells(1, Columns.Count).End(xlToLeft).Column + 1
        premcol_orig = 8
        If numtrait = 0 Then
           premcol_orig = 3
          dercol_orig = 11
          dercol_desti = 1
        End If
        .Sheets(f0).Range(.Sheets(f0).Cells(1, premcol_orig), .Sheets(f0).Cells(derlig_orig, dercol_orig)).Copy Destination:=f.Cells(1, dercol_desti)
        numtrait = numtrait + 1
      End With
    End If
    On Error GoTo 0
  Next
  classeur.Close
End Sub


Tu dis.

________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
0
Ca fonctionne
Toutes les feuilles du Fichier URSAFF 1 se trouve bien dans le fichier Regroupement au bon endroit
Cdt
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
25 nov. 2012 à 10:40
Bien.
Voilà une bonne chose .
J'ai à ce stade un très grand besoin de voir ton classeur URSAF 2 (ou n'importe leque, pourvu qu'il soit "différent" de URSAFF 1 dans la répartition de ses feuilles et colonnes) avant de poursuivre.
Fais-le moi parvenir par email.


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
0
Je t'ai envoyé les deux que j'ai en ma possession
Cdt
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
25 nov. 2012 à 11:26
Hé bé !
Une véritable histoire de fous !
Non seulement les colonnes diffèrent, mais celles qui nous intéressent ne partent pas non plus du même rang de colonne !
Travailler comment, dans ces conditions ? Réfléchir sur quelles bases ?
Woufff !
Rechercher, pour garder une cohérence, ce qu'il manque serait démentiel et obligerait à partir du nom et du prénom, à aller chercher partout (boucles extrêmement gourmandes en temps)
Et chercher où, d'ailleurs, si un nom apparait dans URSAFF 3 mais pas dans URSAFF 1 ???? Heu ... dans une boule de cristal ?
Et si on ne met rien pour cette valeur inconnue, quelle est alors l'utilité d'une colonne pour ces valeurs dans la feuille de regroupement .
Euh ...
Ecoute... Je vais réfléchir à la possibilité de ne faire ce travail de boucles gourmandes qu'une seule fois. A la possibilité, donc, d'intervenir une fois pour toutes sur tous tes classeurs et leurs feuilles pour les rendre cohérents entre eux. Il est clair que tes données y seraient alors modifiées et complétés (ajouts de colonnes). Je ne sais mâme pas si la chose est envisageable !
Tu vois ? C'est maintenant payer très cher l'absence d'une étude sérieuse des choses, puis l'absence de la mise en oeuvre d'une MCD avant de développer quoi que ce soit ! C'est pourtant là le travail essentiel ! Pour tout te dire, je consacre en général au moins 75 % du temps à la réflexion avant de passer au développement qui, lui, ne me prend alors qu'au plus 25 % du temps total !!!
Enfin ... laisse-moi maintenant réfléchir à tête reposée pour voir s'il est possible de se "raccrocher" à des branches éventuelles. Si oui : il te faudra inévitablement obtenir de ta hierarchie l'autorisation de modifier totalement l' "architecture" de tes classeurs et de leurs feuilles !

________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
0
Je te remercie déjà du temps que tu passe à y réfléchir
En fait, oui ma hièrarchie s'est aperçu mais la DSI leur dit qu'il ne peuvent rien modifier.
On m'a donc demander de voir si on pouvait améliorer les choses en conservant les fichiers de la DSI comme ils sont.
Pour les GP, c'est un travail de fous de travailler avec tous ces classeurs pour obtenir un fichier unique d'où ma demande pour optimiser leur temps.

Je te réfléchir à la question

Cdt
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
25 nov. 2012 à 11:43
Attends Lundi ! Montre-leur mes messages (surtout le dernier). Et laisse-les décider en meilleure connaissance de cause.
S'ils s'obstinent à tout laisser ainsi, je crains fort que rien ne puisse être fait sans ajouter une usine à gaz à celle déjà existante ! D'autant que celle-là, d'usine à gaz, ne pourrait tourner qu'à l'extrême ralenti (fouiller partout en boucle !)
La première (l'usine déjà présente), n'est pas "piquée des vers" non plus ! Rien n'est plus aberrant que de retrouver partout (saisies, en plus) des données qui, partagées, ne devraient être saisies qu'une seule fois (dans une base de données où ailleurs).
Montre-leur donc également le présent message.
Laisse-les prendre leurs responsabilité


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
0
Pour faire simple, quels changements faudrait il apporter ?
Cdt
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
25 nov. 2012 à 11:57
quels changements faudrait il apporter

restructuration totale des classeurs et des feuilles et reconsidération de leur articulation, le tout après analyse et en arrêtant une MCD.
J'irais même plus loin : pour être sérieux, cette réflexion devrait être précédée d'un travail de réflexion en groupe (au sein de l'entité) pour déterminer les besoins présents et ceux susceptibles de "naître" (raisonnablement prévisibles). Ce travail de réflexion en groupe devrait donner lieu à la rédaction de ce que l'on pourrait appeler un cahier des charges. Il doit être mené (cette réflexion) impérativement par des personnes suffisamment au fait des besoins de l'entité (besoins spécifiques, toujours différents d'une entité à l'autre). Peuvent participer à ce groupe, mais uniquement comme observateurs, des informaticiens. Ces derniers pourront, au cours de la réflexion, répondre quant à la "faisabilité" de tel ou autre point technique précis. Leur réponse, toutefois, ne sera là que pour aider à la réflexion.
Voilà voilà !

________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
0
J'ai une idée qui me vient
Si sur chaque fichier comme par exemple URSAFF 1.XLS, j'effectue une macro par le biais de la recherchev qui permette de rassembler les différentes feuilles présentes sur le fichier pour ne pas les mettre que sur une feuille. Cela arrangerait il le pb ?
Au final, nous n'aurions plus qu'une feuille par classeur à rapporter dans le regroupement

Qu'en penses-tu

Pour info, j'ai fait ce code sur URSAFF 1 pour rapatrier via recherchev les deux colonnes de la feuille Export 2 vers Export 1

Sub Macro1()
'
' Macro1 Macro
'

'
    ActiveCell.FormulaR1C1 = _
        "=VLOOKUP('Export 0'!RC[-9],'Export 1'!RC[-9]:R[39]C[-3],6,FALSE)"
    Range("L2").Select
    Selection.AutoFill Destination:=Range("L2:L41")
    Range("L2:L41").Select
    Range("L2").Select
    Selection.AutoFill Destination:=Range("L2:M2"), Type:=xlFillDefault
    Range("L2:M2").Select
    Range("M2").Select
    ActiveCell.FormulaR1C1 = _
        "=VLOOKUP('Export 0'!RC[-10],'Export 1'!RC[-10]:R[39]C[-4],7,FALSE)"
    Range("M2").Select
    Selection.AutoFill Destination:=Range("M2:M41")
    Range("M2:M41").Select
End Sub


Cdt
0
UcFoutu

En laissant une macro de recherche sur toutes mes feuilles, je rapatrie tout dans l'onglet Export 0
Mon code

Sub recherche()
'
' recherche Macro
'

    Range("L2").Select
    ActiveCell.FormulaR1C1 = "=VLOOKUP(RC[-9],'Export 1'!R2C3:R41C9,6,FALSE)"
    Selection.AutoFill Destination:=Range("L2:M2"), Type:=xlFillDefault
    Range("L2:M2").Select
    Range("M2").Select
    ActiveCell.FormulaR1C1 = "=VLOOKUP(RC[-10],'Export 1'!R2C3:R41C9,7,FALSE)"
    Range("M2").Select
    ActiveWindow.SmallScroll ToRight:=13
    ActiveWindow.ScrollColumn = 14
    ActiveWindow.ScrollColumn = 13
    ActiveWindow.ScrollColumn = 12
    ActiveCell.FormulaR1C1 = "=VLOOKUP(RC3,'Export 1'!R2C3:R41C9,7,FALSE)"
    Range("M2").Select
    Selection.AutoFill Destination:=Range("M2:Q2"), Type:=xlFillDefault
    Range("M2:Q2").Select
    Range("N2").Select
    ActiveCell.FormulaR1C1 = "=VLOOKUP(RC3,'Export 2'!R2C3:R41C9,6,FALSE)"
    Range("O2").Select
    ActiveCell.FormulaR1C1 = "=VLOOKUP(RC3,'Export 2'!R2C3:R41C9,7,FALSE)"
    Range("P2").Select
    ActiveCell.FormulaR1C1 = "=VLOOKUP(RC3,'Export 3'!R2C3:R41C9,6,FALSE)"
    Range("Q2").Select
    ActiveCell.FormulaR1C1 = "=VLOOKUP(RC3,'Export 3'!R2C3:R41C9,7,FALSE)"
    Range("L2:Q2").Select
    Range("Q2").Activate
    ActiveWindow.ScrollColumn = 11
    ActiveWindow.ScrollColumn = 12
    ActiveWindow.ScrollColumn = 13
    ActiveWindow.ScrollColumn = 14
    Selection.AutoFill Destination:=Range("L2:Q41")
    Range("L2:Q41").Select
    ActiveWindow.LargeScroll ToRight:=-1
    Range("A2").Select
End Sub


Peux tu me dire comment je peux activer ce code classeur fermé

Cdt
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
25 nov. 2012 à 13:24
Je crains fort que tu ne t'égares, ami.
Je reviens à l'instant d'une partie de pêche qui a duré moins de 45 minutes (débutée 1 h 30 avant la pleine mer à coefficient faible pour avoir des pigates/bars mouchetés - c'est la saison ) ... Je te raconterai après la sieste la réponse que m'a faite une pigate, à laquelle j'ai tout expliqué. Tu vas voir ... Je suis un être très primaire et j'apprécie en général les hypothèses d'autres êtres primaires (les pigates, par exemple). J'ai trouvé ses réponses assez plausibles. A plus (je vais d'abord me reposer).


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
25 nov. 2012 à 16:51
Alors voilà le discours qu'elle m'a tenu, cette pigate, après que je l'ai remise à l'eau (pas à la maille) :
Merci m'sieu, et pour m'avoir libérée et pour avoir pensé, en cette période où nous sommes nombreuses à être encore trop jeunes, à écraser les ardillons de tes ragloos pour éviter d'endommager celles à remettre à l'eau.
Pour te remercier :
je me suis un peu penchée sur tes préoccupations du moment et voici ce que j'en pense :
- je ne crois pas que l'on puisse raisonnablement demander à des utilisateurs de saisir eux-mêmes, à chaque fois, toutes ces données; notamment répétitives, sur des feuilles différentes et dans des classeurs différents. Ce serait démentiel et bien trop risqué !
- je n'écarte donc pas du tout l'hypothèse selon laquelle les classeurs qui t'ont été montrés ne contiennent pas des saisies qui y auraient été faites par l'utilisateur, mais le résultat de l'exploitation de données se trouvant ailleurs. Si tel était le cas, il serait assez stupéfiant de tenter de partir de ces résultats (au lieu des données elles-mêmes) pour tenter de les présenter différemment !
Qu'en penses-tu, de ton côté ? Elle a probablement raison, cette pigate.


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
0
Salut

Alors de mon côté, j'ai travaillé sur un code
En effet, puisque l'on dit qu'il serait mieux que l'on ai des classeurs avec des colonnes identiques, j'ai décidé la chose suivante. On va donc travailler en cascade

Lorsqu'on reçois le fichier de base URSAFF 1.XLS par exemple dans l'état, j'ai fait en sorte que ce classeur se copie directement dans un autre fichier nommé pour le moment test auquel j'ai rajouté une colonne n° ligne qui s'affiche automatiquement.
A partir de ce fichier et le n° de ligne me servant de clé primaire je code comme une recherchev sur chaque cellule. S'il y a dans la colonne alors il met rien

Une fois cela fait il restera plus qu'à éjecter le doublons et aadditionner les sommes

Cdt
0
Rejoignez-nous